Question sur la religion juive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,
On m'as souvent dit que lorsqu'on était juif on ne pouvait pas se convertir.
Est ce vrai si oui pkoi ?

Merci pr vos reponses d avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je t'explique : tu es juive et tu le restera !
Ce qui veut dire que même si tu as perdue toute croyance en D' et Sa Torah, que tu le veuilles ou non, que tu te convertisses en musulmane ou chretienne, tu resteras juive aux yeux de D' !

Une personne qui s'est convertie au judaisme et qui le "regrette", ne peux plus faire marche arrière !
Elle est devenue juive et le restera (si bien entendu sa conversation a été faite dans les normes al'haiques en rigeur !)

Il n'y a pas de pourquoi ! C'est un fait ! Point !

J'espère que ma réponse te satisfera...

Bonne journée !

Tsipi. Rose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je croi ke tu exagere un peu la religion juive et baser sur la croyance en un seul d. si tu ne croi plu en d. je ne peu pa vraimen dire ke tu et juive meme si den la realiter tu lest mai je croi ke ni toi ni moi somme kalifier pour parler de ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas une histoire de "je suis plus qualifiée que toi pour en parler" !
C'est un fait ! Quelle que soit ta croyance, que tu le veuilles ou non ! Tu es juif !
Même si tu ne le crois pas !
Ce n'est pas mon "point de vue" mais c'est un FAIT !!

Je chercherai si D veut pour toi les références à mes dires !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'ailleurs, tu n'as meme pas à chercher de reference, d'ailleurs je ne comprend pas le bien fondé de la question.

Le judaisme se transmet par la mère depuis toujours, la nechama passe par la mère.
Est juif celui qui est né de mère juive.
On peut croire en D. et pratiquer toute les mitvots, si la mère n'est pas juive, il faut passer par une conversion pour être juif.

Cela implique qu'un juif meme si il se converti, meme si il ne respecte pas les mitsvot sera toujours juif.

Mais je crois avoir mis une réponse au sujet de la mixité, et qui inevitablement parle de la transmission du judaisme.

et la question de qui est qualifié pour en parler est ridicule, car il n'y a meme pas question de poser un jugement, mais simplement de restranscire la halakha.
Et de toute manière, tout juif sais cela...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok ca marche mai ne te trompe pa ce netai pa une agression contre toi ct juste ke je naitai pa vraimen ok avec ce ke tu avai di mai jaten les reference bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos reponses.
Donc, si j'ais bien compris, Tout le monde est juif ?? Sans le savoir, mais tout le monde l'est ?? Ouh lala je suis embrouillé je ne comprends plus rien! Qui peut m'aider a ranger ce fouillis qu'il y a ds mon esprit ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Eva,
comme je le disais dans le sujet "des Juifs athées" l'identité Juive est complexe.
On est Juif lorsqu'on appartient :
-à un Peuple par la naissance : cela sera toujours vrai dans ton cas.
-à une religion par la pratique : si tu te convertis, ce ne sera plus le cas
-à une communauté par la fréquentation : c'est à toi de voir si tu cesseras de fréquenter les Sépharades, Ashkénazes ou autres...
Cette définition n'engage que moi et peut être améliorée par qui le souhaite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous remercie tous et toutes pour vos réponses.
J'avais aussi d'Autres questions:

*Et si un non-Juif veut se convertir, il y a t il des choses qu'il l empecherait de le faire ?;

*Est-ce vrai que tous Juifs porte les péchés de ses parents ?

Je vous remercies d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter à mes questions.

Forums

partagez et débattez