Question(ne vous moquez pas!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je subodore que tu n'as pas mis ce post pour obtenir des réponses que tu étais dans l'incapacité de trouver par toi même (google : juif, libéraux, conversion, question crétine etc ...).
Je pense que tu as mis ce post pour parler de ton éventuelle conversion chez les libéraux, pour passer le message.
Là c'est tout de suite moins crétin.

Si je me trompe alors tant pis pour toi, ça veut dire que t'es pas bien douée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

Tu choisie le chemin le plus court et plus
facile ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

Les libéraux? Moue, j'espère que tu sais ce que ça engage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris , je ne suis pas sérieux , je rigoles . Sois en sur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Looool Turco !!!! style le connaisseur...

Bon ok on a fait notre bar mitsvah ensemble Moqueur et apres ?

Sacré Turco... Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo c'est marrant j'ai senti la meme effluve que toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu trouves ce que tu veux sur google. C'est qu'elle à mal cherché.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris???? Ouhou ça va bien?

que t'arrive t il?

c'est grave docteur? elle va s'en tirer -)))

non sans balgue tu veux te convertir serieusement ou c'est juste une question comme ça?

sinon si tu es vraiment serieuse avec ça va plutot au consistoire que chez les liberaux. Autant ne pas faire les chose à moitié non?

Appel moi si tu veux qu'on en parle... t'as mon num non?

-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attention,

les libéraux ce n'est pas que le mjlf (dont je me sens le plus proche personnellement), tu as aussi l'Ulif ou les changements sont moins radicaux :

www.ulif.org

et je ne sais pas trop où tu te trouves (oups, je n'ai pas regardé ta fiche avant) mais tu verras aussi l'emplacement de toutes les synas libérales dans le monde sur le site

www.wupj.org (World Union for Progressive Judaism).

L'important c'est d'avoir bien réfléchi avant et d'être sûre de la voie dans laquelle tu t'engages que ce soit consistoriale, libérale, breslev ou loubavitch pourquoi pas, parce qu'on ne te fera pas de cadeau...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'adore qd les gens ecrivent "lessentiel c de se sentir juif" !! cest comme si lon va en chine et au bout de deux mois on nous refuse la nationalite "mais pourtant je me sens chinois!!!" lol Non franchement etre juif ca repond a des lois
Si qq se "sent juif" et que cela ne repond pas aux lois juives cela nous fait un nouveau petit JC avec sa nouvelle religion!
Mes amis la religion cest comme le monopoly ca a des regles ! si on les changent on ne joue plus au meme jeu!

Forums

partagez et débattez