RECHERCHE PERSONNES EN COURS DE CONVERSION

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre juif, c'est faire partie d'une communauté.
Première leçon, Catsi. On ne "recentre pas le débat" quand les gens essaient de vous aider, surtout sur ce sujet sensible où les 3/4 des membres ici t'auraient envoyer te faire voir à l'église. Mais c'est ton choix.

Patricia Zamur
Patricia Zamur

Casti1975 ne sait pas montrer impolie !

Il y a eu un malentendu, et ce n'est pas pour cela qu'il faut se montrer agressif !

Au fait , Kaprith," Cochard" c'est juif, comme nom ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catsi1975: ce que veut te dire Salome_M, c'est que toutes les questions qu'elle t'a posé sont des questions qui te seront posées à un moment ou à un autre: la raison de ta conversion, ta motivation principale, ton endurance(la conversion traditionnelle est très longue et très dure d'après ce que l'on m'a raconté, en tout cas en France), ton choix quant à ton orientation(libérale, traditionnelle, orthodoxe).

Saches en tout cas que ce sera très dur et que j'espère que tes motivations sont les bonnes(précision: une conversion pour un mariage n'est pas une raison "valable" à mes yeux).

Tu vas en baver, ça va durer 6-7ans, tout le monde va te tester sur ta motivation, tes connaissances, ton respect des règles, on n'intègre pas une religion, on embrasse totalement une culture avec son histoire et c'est ce message que l'on a essayé de te faire passer.

Fais preuve d'humilité envers tes aînées, surtout quand c'est toi qui viens demander de l'aide.

Patricia Zamur
Patricia Zamur

Si je n'etais pas juive, je penserais que tous les juifs sont agressifs , ou qu'ils ne comprennent pas les questions posees, ou qu'ils repondent a cote du sujet, ou qu'ils font expres de repousser" L'autre", ou tout ca en meme temps!

Ca ne donne pas envie de les connaitre!

Casti1975, court de l'autre cote, ou si tu continues dans le sens d'une conversion, c'est que tu es "vraiment" sincere !

Dans ce cas, bienvenue !

Va contacter Djuu...Ou Jerome...Eux aussi sont en voie de conversion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est dingue comme vous deformez les choses

je n'ai plus rien à vous dire car de toute façpn ici quoique l'on dise on se fait ramasser

a se demander qui est intolerant ??

déjà d'une je ne me convertis en vue d'un mariage je n'aime pas ce sous entendu !

de deux on m'a déjà posé toutes ces questions et c'est pour cela que j'ai voulu"recentrer" le débat !

mais apparemment je perds mon temps sur ce site !

allez je vous laisse vous defouler !!

c'est à vous !

ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai jamais parlé d'impolitesse mais de profonde ingratitude...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catsi1975, tu cherchais des témoignages de personnes en cours de conversion, tu as eu des conseils qui ne te convenaient pas parce que tu ne cherchais pas des conseils, et personne ne s'est senti écouté.

Ce forum ressemble à la vie, personne n'est parfait, et chacun fait avec ce qu'il trouve, bref, il faut juste s'adapter au monde qui nous entoure.

bon courage dans tes démarches.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te souhaite une très bonne année civile Catsi75 et aux reste des internautes, je voulais juste dire que, en fait le fait d'ecrire des messages sont souvent interpretés de travers, si tu veux un conseil, c pas ici que tu trouveras tes réponses mais dans des synagogues. figures toi qu'il y a des personnes en vue d'une conversion et tu serais étonné toi meme kan tu rencontreras ces personnes. J'en fais partis, et sans compter tous ce que tu peux apprendre. Mais les cours de Torah sont beaucoup plus riche afin de mieux connaitre la religion et je te le conseille vivement.
Bon courage

Forums

partagez et débattez