RECHERCHE PERSONNES EN COURS DE CONVERSION

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

J'aimerai echanger avec des personnes qui comme moi sont en cours de conversion.

A bientôt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,
je ne suis pas dans ce cas mais peut-être devrais-tu préciser dans quel processus de conversion tu te trouves : libérale, consistoriale, orthodoxe, si tu as des origines juives (père, grands parents etc.) car forcément tu n'auras pas les mêmes interlocuteurs.

Bon courage pour ce parcours du combattant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour tes encouragements SALOME

Je recherche juste des témoignages sur des personnes en cours de conversion que ce soit libéral ou orthodoxe.

Je veux juste échanger avoir des opinions diverses savoir comment les personnes vivent leur consersion, si elles rencontrent des difficultés et lesquelles ou au contraire si tout se passe bien c'est aussi sympa d'avoir des témoignages.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour à tous
etre ou ne pas etre telle est la question, deja peux tu preciser pour quelle raison tu te convertis.
A tu de bonnes lecture afin d'ameliorer tes connaissances afin d'entrer dans la religion. Connais tu des mots Hebreux ???
reponds sur le site je te repondrais bye et bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catsi,

dans tous les cas, tu devrais commencer à apprendre à lire l'hébreu ancien. Tous te le demanderont.

A part cela, une mise en garde : une conversion libérale est, à mes yeux, "sympa" et sans aucun doute plus facile et rapide, mais tu ne seras JAMAIS reconnue en tant que juive aux yeux des autres. Il te faut AU MINIMUM une conversion CONSISTORIALE.

Pour ça, tu dois commencer par écrire une "lettre de motivation" au consistoire ou aller voir le rabbin de la syna la plus proche.

Je te dis ça car mon propre cousin a été converti chez les libéraux étant très jeune, il a fait sa bar mitsva et a épousé une libérale. Or, aujourd'hui, leurs enfants veulent faire leur bar et bat mitsva à la syna et ils ne peuvent pas, tout comme ils ne pourront pas s'y marier. Eh bien tous les 4 sont repartis dans une conversion consistoriale !

Donc je pense que tant qu'à faire, autant commencer par là !

Bon courage et n'hésite pas à m'écrire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos messages

Alors oui j'ai commencé à apprendre l'hébreu
Je connais les démarches car j'ai ecrit il ya plus de 2 ans au consistoire donc ma conversion n'est pas récente.

Aussi, je voulais des témoignages de personnes en cours de conversion comme moi, consistoriales ou liberales.

Je ne demande pas ce qu'il faut faire car j'ai déjà beaucoup avancé et je suis suivie.

Je ne veux pas d'avis sur les conversions reconnues ou pas.

Tout ce qui m'interesse ce sont des témoignages c'est tout !

Merci à vous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai été modérée. Si on ne peut plus donner son avis face à des gens foncièrement ingrats...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé M

Je suis restée tres polie et je vous ai remercié pour vos messages maintenant j'ai le droit aussi de m'exprimer et j'ai juste fait une precision sur le sens de mon message et ce que j'attendais en réponse.

Maintenant si tu es suceptible excuse moi de t'avoir véxé ce n'etait pas le but je voulais juste recentrer le débat

autant pour moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous êtes bien ingrate mademoiselle Catsi! Vous prétendez vouloir faire partie des nôtres, vous venez sur notre forum et vous vous montrez impolie surtout vis à vis de Madame Salomée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'ai pas du tout été impolie et de plus je me suis excusée si toutefois je l'avais vexée.
Mais en attendant on s'eloigne du sujet !

A aucun moment je n'ai été impolie je veux juste recentrer le débat mais visiblement ici on peut pas s'empecher de juger les autres!

c'est comme meme malheureux que l'on puisse pas ouvrir un débat sans avoir des messages critiques.

Relisez les derniers messsages et dites moi à quel moment j'ai été impolie !!

Et je trouve tres sectaire le fait d'écrire "notre forum" !
Depuis quand ce forum vous appartient, le premier comportement à avoir c'est l'ouverture et visiblement ce n'est pas le cas.

Forums

partagez et débattez