Ruth

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Bel exemple de tolérance que ce Kohen avec son tt joli "Jesus ( que son nom soit maudit...!) "...
Moi en tant que Musulman je dirais que Jésus (sur lui le salut et la paix) n'a jamais parlé de sapin de Noel ni de chaussette à cadeaux...LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je fais un petit retour sur le 1er poste de Choussar :
"il relève de la compétence des rabbins de chaque génération de fixer les conditions de conversion. Il fut un temps ou l'on pouvait etre souple, aujourd'hui la vigilance est de mise, peut etre que demain il en sera encore autrement..."

la conversion c'est etre dans le judaism NON ?
c'est d'etre egal à tout les juifs NON ?
alors comment l'homme ("meme si c'est le rabin" pour moi ça reste un etre humain comeme) a le droit de dire là le judaisme est en promotion et en solde qui veut l'etre ?!" et quelque temps apres et bas les stock sont déjà vide donc pas question d'etre juif meme si l'autre voulais l'etre 100% que celui qui est entrer là ou c'été facil ?!

et puis le judaism n'a pas été inventer par l'homme alors comment donner à l'homme le pouvoir de se laisser decider les condition d'y entrer ?!

et le shabat alors ? un jour les rabins ont le droit de dire que ça va etre le Dimanche ou le jeudi ?
je trouve que le shabat fais parti du judasime ... alors pourquoi on ne peut pas la deplacer ! mais on peut deplacer l'entrer : la plus haute ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la conversion c'est etre dans le judaism NON ?"

Bah oui

"c'est d'etre egal à tout les juifs NON ?"

Bah oui

"alors comment l'homme ("meme si c'est le rabin" pour moi ça reste un etre humain comeme) a le droit de dire là le judaisme est en promotion et en solde qui veut l'etre ?!" et quelque temps apres et bas les stock sont déjà vide donc pas question d'etre juif meme si l'autre voulais l'etre 100% que celui qui est entrer là ou c'été facil ?!"

Ce n'est pas la faute des rabbins si les temps changent, s'il y a de l'antisémitisme et des persécutions, ou si, au contraire, le peuple juif vit une époque florissante.


"et puis le judaism n'a pas été inventer par l'homme alors comment donner à l'homme le pouvoir de se laisser decider les condition d'y entrer ?!"

Parce que la torah a été donnée aux hommes, et que c'est aux hommes de l'appliquer. Décider qui peut entrer dans le judaisme est une prérogative des batei dinim.


"et le shabat alors ? un jour les rabins ont le droit de dire que ça va etre le Dimanche ou le jeudi ?"

Non

"je trouve que le shabat fais parti du judasime ... alors pourquoi on ne peut pas la deplacer ! mais on peut deplacer l'entrer : la plus haute ?!"

Sur quoi te bases tu pour dire que l'entrée est "la plus haute" ? LE shabbat est un commandement de la torah dont le jour est fixé sans possibilité de changement, alors que la conversion a été volontairement laissée au bon vouloir des rabbins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le judaisme n'est pas fait de l'homme mais pour l'homme
le shabat et son jour n'est pas donner par l'homme mais pour l'homme .
Alors comment l'homme a le droit de faire comment ça lui chante et lui arrange de dire maintenait il faut faire ça pour etre juif ou pour le devenir etc etc .?!
et apres toi quand y a de plus en plus de l'antisémitisme le judaisme sera facil l'acces ou dure ?
si déjà les autres nous font du mal alors je trouve que justement c'est là qu'il faut montrer notre "le bienvenu" aux autres qui vont etre des juifs ...
mais si ça sera plus difficil dans les periodes difficiles alors là explique moi ce qu'on fait ce n'est pas de l'antisemitisme si on rendre presque impossible l'accées aux future juifs à leur "judaisme " ?!

et puis là tu donne tout droit au rabin ... et tu lui fait entierment confiance ! mais tu as oublié que ça reste un homme ... donc pour moi tout homme n'est pas à l'abri des fautes ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Sur quoi te bases tu pour dire que l'entrée est "la plus haute" ? LE shabbat est un commandement de la torah dont le jour est fixé sans possibilité de changement, alors que la conversion a été volontairement laissée au bon vouloir des rabbins."
sur le fait de dire qu'un qui n'a jamais conu le peuple juif; lui dire: là tu fait parti de nous et tu as tout les droits ... tout comme nous quelque soit tes origine d'avant .
c'est fort et donc la plus noble car elle fait d'un qui n'est pas juif un vrais juif et egal à celui qui est depuis l'histoire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"LE shabbat est un commandement de la torah dont le jour est fixé sans possibilité de changement, alors que la conversion a été volontairement laissée au bon vouloir des rabbins."

donc alors comment le rabin a le droit de dire un tel sera juif s'il fait ça + ça et ça en+ ?!
si la conversion ne fait pas parti des valeurs de la judaisme alors pourquoi les rabin l'aplic donc ?!
sur quoi ils se basent ? "si ce n'est pas ecrit "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et puis là tu donne tout droit au rabin ... et tu lui fait entierment confiance ! mais tu as oublié que ça reste un homme ... donc pour moi tout homme n'est pas à l'abri des fautes ..."

Je te renvoie a l'histoire du four d'akhnai, que j'ai dejà racontée plusieurs fois ici (meme a toi je crois d'ailleurs), sinon tu peux la trouver sur google...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si la conversion ne fait pas parti des valeurs de la judaisme alors pourquoi les rabin l'aplic donc ?!"

Ce n'est pas une "valeur", c'est un processus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas une "valeur", c'est un processus.

oui mais elle se base sur quoi ?
si c'est les rabin qui l'ont inventé que pour faire plaisir à ceux qui veulent l'etre juif ... et si ce n'été pas une valeur !
alors là comment accpeter les non juifs et leur donner le statu juif et faire d'eux egal à ce juif qui l'est depuis des milliers d'années ?

Forums

partagez et débattez