sarah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j adore les juifs car en + il y en a dan ma famille et g ne sui pa juive d+ g sui tres difficile kestion ga

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euhhhhhhhh ok
c'est tout?

ya pas de question, ni d'affirmation qui fait débat?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A ok, cool ta vie :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour
moi aussi j adore les juifs et tout
mais une question:
Comment savoir si je suis juive ou pas pcq depuis mon enfance j ai été elevée comme un enfant juif je vais a la synaguogues, j ai un amour fou pour les juifs,...
Merci de me repondre j en ai besoin.
Bisous.
Sarah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi ce message franchement?!?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarah, si ta maman n'es pas juive (= de mère juive ou convertie) hélas tu ne l'es pas malgré ton éducation... Pareil pour Israela...

C'est le grand problème des mariages mixtes, et la grande injustice que ces gens font à leurs enfants. Ils les élèvent souvent comme ce qu'ils ne sont pas, privant des enfants juifs d'éducation juive ou donnant à des enfants non juifs le sentiment d'appartenir à un peuple dont ils ne pourront faire partie qu'en se convertissant... ce qui est profondément triste et douloureux dans les deux cas.
Si ta maman n'est pas juive, tu peux te convertir ici: http://www.consistoire.org/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'enfile toujours mes pantalons en commençant par la jambe gauche, et je suis droitière...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israela et Sarah091

Si votre mere nest pa juif vous ne letes pa comme dis RahelB mai écouté bien vous avez LES LOIS NOAHIDES a respecter il y en a 7 : ne pa tuer, ne pas voler, ne pas pratiker lidolatrie, ne pa blasphémé, ne pa manger la chair dun animal vivan, ne pa commettre dacte immoral,instituer un sycteme judiciaire et pénal. Si vous respecter ces 7 lois c parfai...mai pour les respecter il fo essayer détudier les passaj de tora ki parle de chacune de c loi, il fo donc aller consulter un rav ou aller o consistoire je pense...


Il es marker dans la tora "quiconk accepte de se conformer à ces 7 loi est considéré comme un des Justes des nations et il a droi o monde futur; ceci a condition qu'il sy conforme parke D... la ordonné ds la Torah et la fai connaitre par Moché notr maitre" et non pa parckelle son logik.
En gro il fo faire ca parce kon reconnai kil existe un D... unik et un ki a existé, ki existe et ki existera apres tte choz. kil est le createur de tte choz et kil fo donc lui rendre ommag!

voina....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel.B tu ne trouve pas que le mot "injustice" est un peu fort???
je vois pas en quoi le fait d'aimer une personne qui n'est pas juive et vouloir faire des gosse avec est une injustice????????????????????

Forums

partagez et débattez