se convertir pour la religion ou pour le juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikhaiel je comprend ton désespoir ce n'ets pas chose facile mais tu sais il y a une grosse différence entre se sentir juif et tenter la conversion, ceux qui se convertissent doivent respecter TOUTES les mitsvoth autant qu'un juif à part entière et donc pendant ta conversion on va demander beaucoup de chose en es tu capable?Je ne suis pas là pour essayer de savoir pourquoi tu veux te convertir cela ne me ressemble pas et puis ça ne me regarde pas chacun ses raisons le principal est de se rapprocher d'HaShem.
Mais sache que la conversion est très difficile tu vas devoir manger strictement casher, faire Chabbat, faire tes tfilot,etc etc...C'est un investissement immense d'une personne et celle qui réussi à ça à beaucoup de mérite...
Je te dis à bientot.
Behatslara

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que ta raison lefeuj500 mais dis toi que les conversions sont tres dures a obtenir alors meme s'il y a encore des gens qui se convertissent pour les raisons que tu as dis bcp d'autres qui on tenus aime la religion. d'autant plus que le juif que l'on peut aimer a pu egualement nous donner l'envie du judaisme on peut donc se convertir pour les deux raisons qui sait?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c pour te repondre fanette je vai peut etre categorique mais ce que je veux dire cest quon a pas besoin de personne pour augmenter le nombre de bne israel: cest pour cela que jai dit "ceux qui nous defende"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar ya pas de question c juste mon opinion et une affirmation pour moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour te repondre mbg il peut peut etre avoir ces deux raison mais
d1:il faut que lamour de la religion soit le premier declic pour la converstion.
et de 2:si tu dit que meme si tu es decu de cette personne tu ten fou et tu continu ta convertion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mickaiel je te remerci car tu es lexemple concret de mon opinion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

entierement d'accord!!!

Routhy B
Routhy B

je voulais rajouter que les rabanim n acceptent pas de convertir qq un par amour.
pour eux ca n est pas une raison valable a la convertion...
(qd je parle de rabanim, evidemment ce ne sont pas les liberaux)

mais comme dit BRASLAV celui qui veut se convertir il faut lui ouvrir nos bras et l accueuillir comme il se doit! car apres il fait partie integrante de notre communauté


je voulais juste rajouter un PS: BRASLAV j'adore ta housse de couette! lool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut a rous je m'appelle virginie, je ne suis pas feuj, mais je suis avec un feuj. je voudrais me reconvertir, mais seulement pour lui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

virginie ce nest pas pour te vexer mai si tu veu te convertir pour lui ce nest pa la peine mais cependant tu pourai commencer a aimer la religion juive

Forums

partagez et débattez