se convertir pour la religion ou pour le juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas Feuj mais il est vrai que si on se convertis "QUE" par amour, qu'arrivera t'il si l'amour se brise entre le couple?

La personne va t'elle rester juive?

Si cette personne sort après avec un catho ou musulman, va t'elle se convertir encore?

Si une Feuj sort avec un Non-Feuj et si le Non-Feuj veut vraiment, la Feuj peut aider le Non-Feuj à avoir l'amour de Dieu, à comprendre la religion avant de décider de se convertir.

Lefeuj500, aucun être humain ne peut mesurer l'amour d'un Dieu. Seul Dieu le peut.
Même un Feuj de naissance commet des fautes et il suffit de regarder certains de vos fiches: "Très pratiquant","pratiquant", "peu pratiquant"
Shabbat :"toujours","parfois","jamais"
Fêtes:"toutes","parfois","jamais"
etc....

Rien ne garantit même si on naît Feuj ou convertit qu'on va respecter totalement la religion après.

Vouloir dissuader les Feujs à sortir avec des Non-Feujs, empêcher les gens de faire se qu'ils ont envie de faire n'est que du despotisme même si la raison semble juste.

Parfois en voulant faire que les choses soient parfaites, gérer la vie des gens, on peut devenir un tyran malgré sois.

Il faut laisser les gens faire se qu'ils ont envie de faire.

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Permets moi de te féliciter, Simon, je trouve la première partie de ton message très bien (pour une fois...).

Par contre, pour ce qui est de laisser les gens faire ce qu'ils veulent, il y a des limites quand meme.
J'en reviens au problème du "cannibale de rotenburg", peut on laisser n'importe qui faire n'importe quoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,
je te remercie pour tes félicitations. Lol
Je suis un homme tres ouvert et j'essais de comprendre le monde qui m'entoure.

Mes pensés ne sont limitées ni par une religion, une origine ou culture.
Parfois je taquine et provoque mais c'est au second degré.

Pour ce qui concerne le "cannibale de rotenburg", je pense que les mutilations et crimes sont interdit par la loi.

J'ai dit :"Il faut laisser les gens faire se qu'ils ont envie de faire.
".
Cela concernait la conversion et le mariage.
Mais c'est interessant de connaitre votre point de vue.

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pour ce qui concerne le "cannibale de rotenburg", je pense que les mutilations et crimes sont interdit par la loi."

Mmmhhhh c'est pourtant ce que font les chirugiens à longueur de journée, et la victime était consentente...

"J'ai dit :"Il faut laisser les gens faire se qu'ils ont envie de faire.
".
Cela concernait la conversion et le mariage."

Ah voilà qui est plus précis.

Eh bien je dis "mariez vous avec des gens qui ont les memes convictions (ou la meme absence de convictions...) que vous, parce que sinon ca sert à rien de se marier."

Autant il peut etre interessant d'avoir des amis de convictions différentes, autant je ne vois pas l'intéret dans le cadre du mariage. Et comme chaque religion a sa conception du mariage, sa vision des "liens sacrés", le choix de l'un ne peut se faire qu'au détriment de l'autre dans un mariage mixte.

Forums

partagez et débattez