Sentiment de rejet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bear62,
si tu te sens Juif et que tu parles hébreu moi je t'encouragerais à entrer dans le peuple Juif par la voie de l'aliyah : tu as droit à la loi au retour avec un grand-parent Juif. Une fois là-bas il y a plein de Juifs laïcs donc ce ne sera pas un problème, sinon la conversion est aussi plus facile sur place d'après ce que j'en sais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram, effectivement c'est une fausse fiche signée Mickaël, profession coiffeur au lieu de coiffeuse, avec adresse, téléphone et invite aguichante....quelle fille irait se faire une fiche pareille! Au début j'avais mal lu ta fiche je croyais que tu m'accusais moi d'être ce Mickaël Chetrit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister T , que le rabbin veuille dissuader quelqu'un qui n'a rien à voir avec le peuple juif.... je le comprends, mais quan ton père l'est il devrait être moins dissuasif ! A mon avis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Bear62,

Que ton père soit juif ou pas, c'est de la politique de la maison de dissuader tout candidat à la conversion. ça fait parti de la procéure si je puis dire.On cherchera à tester tes motivations à chaque étape de la conversion.
Par contre c'est vrai que le fait que tu habites loin d'une synagogue pose problème mais à chaque problème une solution.

Bon courage,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si tu te décourages si vite, change de nom pour ne plus subir les inconvénients et laisse tomber ton quart de judaïsme (!!!), tu n'arriveras pas à surmonter les épreuves de la conversion."

Heu je vois pas pourqoi il changerait de nom et laisserait tombé son quart de judaisme ... Il peut etre fier d'avoir des origines Juive (et ca s'efface pas les origines de toute facon quand on voit ce qui s'est passé pendant la 2nd guerre mondiale) sans etre Juif officielement ... Changé de nom serait en tout cas tres c.on ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais oui c'est ça fais ton alyah, bouge toi ! Tu verras on fait la fête comme à Paris ! et même plus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_Slump,

je ne peux m'empêcher de remarquer que tu reprends souvent mes propos pour les critiquer, mais après m'être assurée que tu ne savais pas écrire, je me rends compte que tu ne sais pas lire non plus.

Sache qu'il est toujours dangereux de sortir les phrases de leur contexte et de faire dire n'importe quoi à n'importe qui. Je te rappelle que Bear62 nous dit qu'à cause de son patronyme paternel, il a les inconvénients d'être juif sans les avantages, d'où mon conseil si vraiment son nom lui pèse.

J'ai un ami Levy catho qui le vit très bien, et une copine Nadia qui a officiellement changé pour... Caroline.

Alors STP arrête de traquer LA phrase que tu pourras dézinguer, c'est fatiguant...

Bear62, ne te décourage pas si c'est ce que tu veux : beaucoup de conversions se passent très bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bear62, simple question sans aucune arriere penser :Est ce si important pour toi d'être reconnu juive par le consistoire? Est cela cela va changer ta vie de tous les jours?

Je comprend ton problème d'identité pour divers raisons. N'oublis pas le simple fait que tu es Juif et qu'importe ce que te dirons certaines personnes, du style NON C EST LA MERE QUI DONNE LA RELIGION JUIVE.

C'est du n'importe quoi à l'heure ou on peut etre sûr de nos parents biologique.

Je te souhaite bon courage pour tes prochaines décisions.

Jo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bear62, peux-tu m'énumérer les avantages d'être Juif ? Perso, j'en vois pas trop...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il reste le zoroastrisme.

Forums

partagez et débattez