Sentiment de rejet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis un quart juif (mon grand-père paternel), donc j'ai un patronyme juif mais ne suis pas juif pour la halakha.... Donc gros problème d'identité par rapport à tout ça, vu qu'on me considère comme juif quand même; j'ai donc les inconvénients sans les avantages... j'ai un sentiment d'injustice. Je suis allé voir un rabbin et il m'a découragé d'entreprendre une conversion en me disant que c'était rarissime qu'on y parvienne, qu'il m'en dissuadait, que ce serait trop difficile, d'autant plus que mes parents ne sont pas intéressés par le judaïsme et que j'habite à 100 km de la synagogue la plus proche. Je peux donc difficilement la fréquenter assiduement.... que faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je suis un quart juif"

Enormissime!

Bref si tu es motivé rien ni personne peuvent te dissuader

Pour moi c'est une excuse que tu prends bear62...

Reflechis si vraiment tu veux être un juif ben tu t'en donne les moyens, c'est tout con!

C'est aussi con que se payer des cours d'hébreu ou de retourner à la fac à 40 ans...

Qu'en penses tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salu bear62,

Si au fond de toi tu te sens plus juif que chretien ou autre , alors a toi seul d'en déssidé. Tu n'a besoin de l'avie de personne pour te dire quoi faire. Si tu te sens pret a entamé une conversion, sache que le chemin est dure. Mais je serais le premier a t'encourager. Je te comprends dans tes démarches, les origines de ton grand pere, tu as besoin d'avoir un repere.
Bonne chance pour la suite.

Mickael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le devoir de tout juif (a fortiori d'un rabbin) est de décourager les candidats à la conversion, plusieurs fois, pour "tester" leur motivation.
Si tu te décourages si vite, change de nom pour ne plus subir les inconvénients et laisse tomber ton quart de judaïsme (!!!), tu n'arriveras pas à surmonter les épreuves de la conversion.
De plus, sache que notre belle religion implique elle aussi de nombreuses contraintes, tu dois être de taille même une fois converti.
La réponse est en toi, pas ailleurs.

Bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bear, pourquoi pas apprendre l`hebreu ?

Une langue est toujours un atout. opte pour le CD "Méthode d'hébreu moderne" des éditions Yodea .
http://www.yodea.com/francais/index.php

apres ca tu pourras surfer sur walla directement en hebreu. Et te faire des amis ( voire des amies )..

Mais tu peux toujours, si tu le desires, apprendre l'hebreu dans une prison israelienne. Beaucoup de dirigeants palestiniens actuels parlent l'hebreu couramment apres avoir purge quelques annees en prison...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara, ani lomed ivrit, ani tsarikh lilmod ivrit, ve at?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dvorah tu es une femme ou un travesti? Je ne comprends pas (rassure toi je ne hais pas les travestis).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bear62, l'individu en question s'appelle Mickael Chetrit, il habite Paris, et si il ne retire pas tres vite de lui meme la fiche qu'il a crée parce que mon amie deborah lui a gentiment fait savoir qu'elle voulait pas de lui, je balancerai son téléphone et son adresse ici, comme ca tout sera equitable n'est pas Mickael ?

Yoram, qui aime pas mais alors pas du tout qu'on emmerde ses amis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La derniere fois que j'ai entendu ce genre d'argument, c'etait au marche aux puces.

Kafka...était Juif aussi si je ne m'abuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bear62

Peut etre as tu trop pris au 1er degres ce que te disais le rabbin ...
C'est son role de tout faire pour te dissuader et abandonner ...

Forums

partagez et débattez