stat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A_mordhy quand tu réponds cela, tu montre bien que toi, tu as le choix, et tu choisis de penser à ce qu'on apporte à ta personne, tout ce que TU demandes ...

Penses tu un seul instant à tes enfants, à leurs enfants, et aux enfants de leurs enfants ?... Tu en es tout aussi responsable que de ta propre personne, voir plus encore.

Auront ils le choix que tu as aujourd'hui ? Non... ils ne seront pas juifs, un point c'est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" responsable " c la dessus que tu me juge . dis moi ce qui parait important à tes yeux ne les pas forcement pour les autres .
g d'autres ambitions dans ma vie que de construire un monde " juif " pour ma famille .
une derniere chose tu es dans l'obligation de me respecter que je sois avec une juive ou non . c mon pb . contente toi de ta vie avant de regarder celle des autres .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis pour le clonage de PAPARAZZI puisqu'il est 100% juif pur souche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A_mordhy , désolé de t'avoir vexé.

En aucun cas je me serais permis de te "juger" c'est pas mon job, c'est D... qui juge, et Il ne le fait pas dans un forum, mais en tête à tête avec toi ...

Je n'ai fait que te poser des questions si tu relis bien.

Mais là où tu as raison, c'est que tu es bien responsable de ta vie et du "monde" que tu veux créer autour de toi, juif ou non, ce qui apporte un élément de réponse à la question initiale du forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les pensées et les avis diverges , c le but d'un forum . apprendre a respecter chaque juif tel qu'il soit .

j'avais un client un peu chiant juste avant c pour ça que j'etais un peu remonté ; )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement je ne pense pas que l'influence de l'occident soit responsable de ce "fléau" comme tu aurais du dire paparazzi ; mes deux parents sont du même pays oriental l'un est juif l'autre pas ...
Et franchement je ne sais pas ou tu peux observer ce comportement ici a Paris je trouve que c'est plutot le contraire : les juifs de mon entourage en tous cas .
Et de toute manière sans ça je ne serais pas là ce que tu dis la touche directement mon ego et puis chacun son truc c'est pas la peine de s'alarmer ( c'est vrai que je savais pas qu'on était autant lol ! ) le peuple juif était , est et sera ........Quelle comparaison extrême quand à notre nombre....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout depend de ce que les parents transmettent a leurs enfants...

Si les parents sont au depart traditionnalistes voire meme liberaux c'est quasi certain que leurs enfants auront tendance a ne plus vouloir se rattacher au peuple juif, et penseront tout simplement :

-"nous vivons dans un monde moderne, le plus important dans la vie est de ne pas ni tuer ni voler son prochain et que le bonheur reside seulement en l'amour de l'autre....
soyons tolérants et ouverts, melangeons nous, mixons nous, ca ne fera aucun mal"

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les mariages juifs - ce n'est pas un "fléau" nouveau... c'est vieux comme le peuple juif même!!!

déjà à la sortie de l'Egypte il y a +/- 4,000 années, le peuple juif comptais +/- 630,000 personnes.

Et ça, sans oublier les 3/4 qui sont restés en Egypte pour y vivre une vie assimilée...

est-ce qu'il y a un mathématicien ici? Si oui, il pourra vous confirmer qu'un peuple de 630,000 il y a 4,000 années... devrait être plus nombreux que les chinois aujourd'hui....

alors comme cela se fait qu'on soit aujourd'hui moins de 15 millions?

Certains diront que c'est a cause des persécutions et des nazis. Mais la encore - cet argument ne tiens pas la route - car il y avait des persécutions mais pas partout et pas tout le temps...

alors pq sommes nous si peu aujourd'hui?

Tout simplement parce que la plupart des juifs décident VOLONTAIREMENT de quitter le noyau de la religion et ça peut-être parce que le "noyau" est trop oppressent, et radicale...

est ce que vous avez pensé à cela avant de faire des jugements sur les autres?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne faut pas s'égarer, être juif se transmet par le sang et par rien d'autre (à part la conversion)qu'on le veuille ou non, et ce n'est certainement pas une manière de penser ou d'être juste, sage, ou éduqué selon des valeurs, car dans ce cas, il y a des bons goyim.

Je ne porte pas de jugement, comme je l'ai déjà dit précédement , ce n'est pas mon Job c'est celui de D... , lui même qui a écrit cette loi qui tranche de manière claire et transparente sur notre statut de juif: si notre mère l'est, nous le somme, sinon on ne peut l'être que par la convertion.

Qui se permet de "modeler" ces lois, se prend pour D... lui même.

Ma question initiale voulait simplement développer le theme des influences sur notre peuple en interne comme en externe, car aujourd'hui l'égarement fait les gorges chaudes mais ne génère que la dispersion de cette unité qui nous caractérise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5 : "nous vivons dans un monde moderne, le plus important dans la vie est de ne pas ni tuer ni voler son prochain et que le bonheur reside seulement en l'amour de l'autre....
soyons tolérants et ouverts, melangeons nous, mixons nous, ca ne fera aucun mal""
et la proposition inverse c'est : "Nous vivons dans un mond archaïque, le plus important dans la vie est de tuer et de voler son prochain et le que le bonheur réside seulement dans la haine de l'autre.... soyons intolérants et obtus, ne nous nélangons pas, ne nous mixons pas, cela nou sera fatal" ..
Je comprend mieux maintenant les religieux ...

Forums

partagez et débattez