Tradition,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais que plus l'age est petit plus c'est facile à l'oublier...
et donc il faut le faire le plus tot possible ...
et si ça ne convient pas à cet personne apres avoir 20 ans ou 30 ans ... et bas qu'il la coupe entierment "lol"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ton info Loki
beaucoup de non juif ont subi cette operation pour des raisons purement hygieniques (recommandé par leur medecin).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais vous sembler un peu bête mais je ne vois pas en quoi une circoncision représente un acte mutilatoire au sens de l'article 41 de la Charte des Droits Fondamentaux... Je pense qu'il faudrait préciser voire qualifier ce terme pour se permettre de voir dans la circoncision un tel acte.
De plus si le percing est un acte mutilatoire alors je vais trainer ma mère devant les tribunaux (enfin pas de bol je pense qu'il ya prescription...;o)car elle m'a perçée les oreilles losrque j'étais toute petite.

Bye,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le but hygiénique est une façade. Et je doute que la circoncision protege des mST car en exposant la muqueuse , elle augmente les risques de contamination accidentelle

"e dirais que l'enfant donne son consentement puisque son ame est censée avoir accepté la Torah et l'"alliance" (naasé venichma), mais j'ai comme un doute que ce soit accepté comme argument devant un tribunal..."

Heureusement ,ça sera jamais accepté, car l'enfant ne peut donner son accord si petit.
Le but est de protéger les enfants des techniques barbares qui n'ont pour autre but que de transmettre des traditions archaïques.

Or cet acte est irréversible, il est fait dans l'optique que l'enfant ne quitte jamais la religion. Si il ya un bon endoctrinment, alors il n'y a pas de probleme.


AU fait quelles sont les demarches administratives pour faire l'apostasie du judaïsme? Ce serait sympa de répondre, j'en ai besoin pour un ami feuj

Forums

partagez et débattez