transmission du judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprends pas pourquoi la transmission se fait uniquement par la mère, qu'attendons nous pour changer cette tradition ancestrale et permettre au père de transmettre également son judaisme s'il en a envie.

Je pense qu'on aurait beaucoup moins de problèmes.

De plus, l'égalité homme-femme doit fonctionner dans les deux sens.

Je ne suis pas une fan des mariages mixtes mais je pense que l'amour ne se controle pas et au sein d'une même famille quand on voit son cousin faire sa bar mitzvah et soi non, alors qu'on va tous les shabbats chez mamie et qu'on fait le seder et tout ce qui s'en suit je pense que çà fait mal et qu'on ne comprend pas forcément quand on est ado.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pkoi le père ne transmet pas la religion mais simplement la mère? c'est simple!!!! Ta mère, t'es sur que c'est ta mère... mais ton père, t'es sur que c'est VRAIMENT ton père?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ahhh les lois de la Biologie ! LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom !!!


tu sais tous nest pas rationelle dans la thora
il y a des choses qui faut apronfondir

bonne chance !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Rainbow, tu as bien expliqué le problème, c'est cette réponse que l'on m'a toujours donné !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai 2 enfants, ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à leur père et pas à moi du tout,
alors la mère on est sur, mais le pere non, çà me fait bien rire, d'autre part les tests adn sont tres fiables en cas de doute.
Quand à l'irrationnalité de la torah, on peut toujours se protéger derrière pour expliquer l'absurde.
d'autre part, en ces temps de tourmente, nous perdons beaucoup de nos enfants à cause de cette loi stupide, on peut peut-etre réunir les grands sages religieux et faire évoluer cette loi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je t'en prie Katadem, si t'as d'autres questions n'hesite ps lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est vrai que c'est injuste pour les enfants qui ont reçu une éducation juive. Mais nous savons que l'éducation est tout particulièrement transmise par la mère.Comme le dicton le dit: "telle mère, telle fille".
De plus, si le consistoire accepte cette idée que l'homme puisse donner la religion juive à ces enfants alors que la femme ne l'est pas, alors les mariages mixtes vont augmenter de beaucoup. Je ne suis pas vraiment pour les mariages mixtes, en particulier pour l'éducation des enfants. les enfants se sentent destabilisés et ne savent plus vers quelle religion se diriger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne comprends même pas comment vous pouvez vous permettre de râler de discuter de souhaiter un changement sur des choses que vous ne maitriser pas.
c comme ca et pas autrement vous n'en avez pas le choix.
moi aussi ca m'enerve de ne pas etre milliardaire j'en ai pris mon parti!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom!!!


joelle19d je ne me cache pas derriere l'irrationnele comme tu dis et je ne pense pas que cette loi soit absurde mais que justement hachem
sait pourquoi il a voulu que se soit comme ca et que je me soumet a toute ses regles !!!
et que je rajoutait dans mon message quil fallait appronfondir
justement car il y a une raison a cela mais moi la question ne ma pas deranger !!!!!

bonne chance a tous de continuer a rester ce quon est : des juifs !!!!

am israel hai !!!

Forums

partagez et débattez