Transmission par la mère !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les garçons naissent dans les choux et les filles dans les fleurs, ça doit être pour ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rajouterai ceci, pour rendre ce post plus beau ;-),
il y a des textes qui disent que lorsqu'une femme attend un enfant son ventre devient un beth hamikdach...

Vu que l'embryon est nourri par la mere, bebe il est allaite par sa mere, je peux supposer alors que son origine est transmise par sa mere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5

Oui mais apres c le pere qui paye ca bouffe , pampers, fringue, + tard, argent de poche, ca bagnole etc etc ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco
tu ne serais pas un peu machiste, la femme travaille et touche un salaire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco

C'est la femme qui fait les courses, qui fait la bouffe (sauf que mon kaubinouche le fait aussi, mais bon, tous les hommes ne lui ressemblent pas, na !) lave le linge, qui le repasse, qui change le bb, plus tard elle rajoute en argent de poche parce que le pere est un peu radin et prete sa voiture...

Bon continue a teter maman, parce que tu ne sembles pas au courant que les hommes sont des lions a quatre pattes et quand ils rugissent c'est pour dire : oui ma cherie !!
LooooooooooL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco, je trouve que tu as une vision de la femme très bornée et très animale, en clair ce que j'en comprend quand tu a envi de te vider ta femme c'est la meilleur et quand tu t'es vidé tu la calcul plus, il faut qu'elle fasse le ménage, la cuisine,....
Et toi tu ramène l'argent donc tu es le pacha, tu dirige tout et fait ce que tu veux alors que elle, elle est sous tes ordres........

J'exagère un peu mais fait gaff car sinon tu te mariera jamais.
(c'est pas fait pour t'agresser)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5

LOLLL t'inquiete meme si je montre macho, en fond de moi j'suis loin de l'etre ;)

Kaubi

tu fais la bouffe???? tu ma decue ahi lollll :x

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim

Mon ami toi probleme , tu prend tout ce que je dis au 1er degrer !!! respire mec respire on lol sur le forum des fois tu le sais pas??

MJJ help meeee huhuhuhu pq y'a tj un ki doie me sortire tt ca !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En réalité la transmission du judaïsme par la mère est apparue tardivement dans l'histoire du peuple juif. Au départ était juif tout enfant né d'au moins un parent juif qui conservait l'enseignement et la tradition juive. Selon cette définition je ne serai pas juive.

Cette transmission par la mère date à peu près de l'époque de l'expulsion des juifs dEspagne par les Rois Catholiques. En effet, beaucoup de juifs furent forcés de se convertir et décidèrent de garder leur identité juive en dépit de leurs conversion: mais le hic c'est qu'ils ne pouvaient pas pratiquer le shabbat et autres traditions. ils les transmettaient sans les pratiquer.

Cette explication est extraite du livre de Jacques Attali :"Les juifs, le monde et l'argent". Un livre excellent et très complet sur l'histoire de notre peuple à partir d'Adam et Eve (qui n'étaient pas juifs).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rouhama, j'etais dernierement sur oumma.con et j'y ai appris qu'adam etait musulman.
car il existe une anecdote racontant qu'
adam un jour proposa a eve une romantique promenade en barque sur la marne, et que celle-ci lui dit:
-"mais rame adam!"

Forums

partagez et débattez