trop jeune?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Sinon oui je vois ou je vais mais c'est pas une decision a prendre a la legere non plus!! Car après c'est pour la vie"

Si tu veux juste etre rassuré oui, on peut se marier a 19 ans, y'a aucune honte a cela, au contraire c'est meme tres bien, si votre amour et engagement est sincere.

Quand au probleme des chaussettes, si c'est juste ca tes craintes t'inquiete a moins que ca soit vriament maladif, c'est en général largement surmontable comme probleme...

"Oui c'est vrai je sais pas ce qu'il fout dans ce forum ce message"
serait-ce un acte manqué par rapport à ton brit machin ? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul les capotes c'est pas fait pour être encadrées non plus.

Eternity0 te maries pas si c'est pour de mauvaises raisons. A toi de voir ce qui peut être une mauvaise raison...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0,

Pour la vie? Savais-tu qu'il existe la possibilité de divorcer dans le judaisme si ca marche absolument pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois qu'on peut se separer mais qu'on a pas le droit de se remarier jusqu'a que l'epoux soit mort c'est cela ?
Enfin c'est ce que l'on ma dit!
Pour le problem des chaussettes je crois pas que cela soit le pire bien que j'ai deja remarqué qu'aprés une dure journée de travail ses pieds ne sentent pas tres bcp la rose..
Et si je me marie c'est l'amour l'amour l'amour.. c'est mon mazal :p !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0,

Tu te bases sur quoi pour dire cela? Le judaisme permet clairement le divorce et aussi le remariage pendant que l'autre soit encore vivant. Pour connaitre les details, je te conseille d'étudier masevtas gittin dans le Talmud, si tu parles araméen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'ya pas d'age pour se marrier tout dépend pourquoi tu le fais , beaucoup de gens se marient jeunes par fuite inconsciente , on croit qu'on s'aime trés forte , et cela pour toute la vie , mais beaucoup se trompent , car l'amour n'est pas du tout le seul pilier de la réussite d'un mariage , tu veux savoir si tu es prete , et si tu es assez mature pour ça , ok , ferme les yeux deux minutes , imagines toi sans lui , tu ten sens heureuse , épanouie ? alors oui tu es prête car ça veut dire que ton bonheur est indépendant à son amour , et ça c'est une marque de maturité de ne pas dépendre entiérement de lui , cependant fais attention car emmettre un doute avant de se marier c'est pas super , tu as qu'à juste te fiancer pour l'instant ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHAUL c'est quoi HILCHOS NIDA ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je peux me permettre de dire ec que je pense en lisant vos posts(sans me faire insulter ça serait cool) ...
Je trouve ça bizare la définiton que beaucoup ont du mariage , certains vivent dans l'illusion qu'il est basé sur l'amour eternel , d'autres pense qu'il est bien de se marier jeune pour ne pas faire trop de bétises(aller coucher à drote à gauche)
Vous ne pensez pas que tout cela , ce ne sont que des repéres que vous vous etes fixés pour ne pas trop vous perdre , parceque si vous faites l'amour avec quelqu'un alors que vous n'etes pas mariés alor c'est un drame , parce que ce sont des choses qui ne se font pas , parce que ça fait bien de croire comme tout le monde à "l'amour l'amour et encore l'amour" !!!!
Alors oui il faut vite se caser trouver quelqu'un qui s'occupe de nous tout ça parce qu'au fond c'est trop dur de s'occuper de soi-meme totu seul ! Lamour c'est peut etre bien , la passion , le mariage et tout ça , mais relisez-vous , le maraige c'est l'union de deux persones déja construites pour créer quelque chose de nouveau , pas pour finir de se construire mutuellement !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je t'aime kloom :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babymimi5,

Pas faire lamour pendant la periode et aller au mikvé apres! Ca en bref.

Forums

partagez et débattez