trop jeune?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me suis fiancée et je compte me mariée fin Aout debut septembre, mais plein de gens de mon entourage disent
que je suis trop jeune et que je gacherai ma jeunesse!
Vous en pensez quoi? Y'a un age pour se marier?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu poses la question, c'est que tu as des doutes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0

Bien sur que non, si tu te sens mature, pret pour le mariage,
assumé ton mari (si il est chiant lol), faire des gosses (pas
maintenant bien sur), look tu es deja fiancée !!
Mais bien sur ton fiancé aussi doit etre sur de t'assumé,
c'est pas facile les gonzesse, faut payer les maquillage,leur
string et tout leur connerie ;)

Sans dec, comme j'ai dis, si toi seul et ton mec, vous etes
sur de vous, alors marriez vous !!
(De preference ce sont les copines moches qui ont tj pas
trouver de mec qui disent "nannn t'es jeunes" lol ;)

Ciao !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je dirais que oui tu est trop jeune ,pourquoi ne pas attendre 2 a 4 ans par ex. d etre sure de ton partennaire ?
et puis pourquoi tu ne m epouse pas?? lolllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre fiancé en soit c'est une promesse de mariage, alors pourquoi ne pas vous laisser le temps de vous établir un peu dans la vie?!

C'est sure que tu es jeune, il y a pas mal de chose qui vont faire partie de ta vie d'adulte que tu n'as pas encore accomplit, et le mariage en fait partie...mais il n'y a pas cette seule dimension...

On dit que "patience est mère e sureté"... Il faut savoir parfois se donner le temps...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le bon age cest entre 18 et 25 ans. A mon avis ca fait pas de mal de se marier tot, si on attend trop longtemps ca devient dur de trouver qqn.

J'espere que ton fiancé est juif pratiquant, si oui, un mariage ne peut que renforcer vote emouna envers les tentations de la jeunesse. Alors tu ne te gaches rien, tu te proteges.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut

si tu l aime marie toi...se poser des questions c normal, c'est un nouveau cap dans ta vie pe meme le plus important mais c un bel age. surtout si tu veux profiter de ton mari et de tes enfants car si tu te marie tard tu as des enfants tard cad plus tres en forme pour bien t occuper surtout si tu en veux une ribanbelle de bebes. lol


Merci shaul pour le "entre 18 et 25 ans"

Je reviens plus tard je vais a l'hospice et pe visiter un caveau ca peu servire au retraitee comme moi Looooollllzzz


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Ptite ....!

"les gens de ton entourage...." c à dire ts parents et ta grande soeur.... te disent ke tu es trp jeune! non, plutot ke VOUS etes trp jeune...... vs avez grandi tous les 2 ds 1 famille juive super couvé, gaté et le 'c... bordé de nouilles' com on dit!!
vs avez 18 et 20 ans et toi tu n'as pas fini ts etudes!
tu sais ke kan je te dis ds trucs c pour ton bien.. et en connaissance de causes.... G pas envie ke tu reproduise ls memes betises ke moi!

J'm bcp Eli mais je le trouve trop jeune pour assumer ls choses de la vie ( 1 couple et 1 menage) la vie est bcp trop difficile aujourd'hui . je ne remets pas votre amour en kestion et je sais ke c pas tjrs facile.... et ke c long kan on decider de vivre 1 relation pure en attendan le mariage....

Si on fini par faire ce mariage en Oct com vs l'avez prevu....
Alors ke D. vs protege et vs aide ds votre vie de tout les jours
de toutes les façons ce mariage est fondé sur la Torah alors mazel tov!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je compte me mariée fin Aout debut septembre"

Une question afin de te tester (je rigole un peu) ;-) : pourquoi pas attendre peut etre un an (voir meme plus) de plus, tu auras que 20 ou 21 ans. C'est bien pour se marier 20, 21 ans déja non ? Ca veut pas dire que tu l'aimes pas que tu l'epouses pas tout de suite, tout de suite mais que simplement 20-21 ans, c'est plus un age "habituel" pour se marier.

Maintenant si tu sais pertinement que c'est la bonne chose a faire de te marier en sept. prochain et si tu juges que ce peuvent dire les autres en affirmant le contraire ne s'applique pas a ton cas personnel ben alors fonce.

Si tu as un doute sur quelque chose exprime le gentillement a ton fiancé et tout s'arrangera j'en suis sur.


Forums

partagez et débattez