une non-juive se convertir par amour pour un juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dora,

Allez fonces, si tu te sents proche du judaisme, mais cela va être très long (2ans) Je te souhaite beaucoup de courage et tout le bonheur que tu mérites !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkii, et sans compter tous les juifs qui ne pratiquent pas et qui donne des conseils :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais vous avez raison
mais quoi dire,je connais pas du tt l'histoire juive je sais ps comment ca se passe mais je suis tres interresser d'apprendre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom Dora,

Je pense que la conversion est un acte d'honnété envers sois(te sens tu juive? est ce vraiment ce que tu souhaites devenir ou le fais tu pour plaire ou être acceptée?)
Mais on se convertit avant tout par amour pour la Torah et d' Hachem.

Pense à l'impact que celà aurait sur ta vie présente et à venir (te sens tu capable de changer celle que tu es?)

De plus,si jamais(ce que je ne souhaite pas) ton mari et toi veniez à divorcer, continuerais tu à respecter la Torah, à rester cette jeune femme que tu serais devenue grâce ou à cause d'un homme?

Bon courage,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je pense que tout ca est faux. de toute facon le beth din finira par les marier si Dora insiste vraiment et qu elle joue le jeux de la conversion.MAIS au fond Dora tu ne pourras jamais effacer ce que tu es vraiment qui es le produit de ton education et de ta culture.MAIS malgré tout si elle se marie ses enfants seront reconnus juifs et j estime qu il auront malgré tout une identité.
Ds le cas d un refus du bet din les enfants ne seront ni juifs ni goy et dans toute les communautés il seront rejetés. Chez les uns ils seront juifs et les autres il seront vus en goy, donc des enfants qui finiront par etre athés avec le temps. Je sais que Dora ne changera jamais en profondeur mais elle mettra ses enfants en accord avec notre religion et ds leurs tete il se sentiront entierement juifs. Bon courage pour la conversion qui risque de prendre des années.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis aller en israel deux fois et jai compris qu'il ne faut pas changer de religion par amour car c un grand sacrifice et grand risque.mais aujourd;hui je me sens juive au fond de moi,et c pr moi que je changerais ma religion.jai decidee d'aller vivre en israel,et rentrer ds un kibboutz et faire mon alyah.pour moi,je me sens chez moi en israel et c 1sentiment dont je px pas exprimer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on en septembre 7mois sont passer depuis mon dernier courrier.je px dire aujourd'hui que je vx plus changer ma religion pr un mec ca serre a rien,mais je me converti pr moi aujourd'hui.j'irai jusko bout et c ma seule joie.je pars bientot pr l'israel et avec ou sans lui je ne changerais pas d'avis.moi je dirais plus a tte les personnes qui souhaite se convertir de bien y reflechir et vraiment ne pas se convertir par amour car ou on est juif ou on l'est pas,se convertir par amour pr un homme ou une femme c pas etre juif.il faut se convertir par amour pr la religion.c tt cke jai a dire..aujourd'hui je l'ais compris apres bp de temps de reflexion.bonne chance a tous

Forums

partagez et débattez