une non-juive se convertir par amour pour un juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais qu'il ne faut pas dire le jour de la converssion que c pour un mec qu'on devient juive mais par ce que on est amoureuse de la religion..mais pourquoi est-ce un si grand probleme de vouloir devenir juive et de pratiquer quand t-on aime quelqu'un?pourquoi tte cette haine?on est tous des humains et on dois respecter le choix des autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi parle tu de haine?
le but de la conversion, est de se convertir parceque l'on se sent proche du judaisme, et non pas parceque nous avons une attirance pour un etre, fut-il beau comme un dieu.
imagine que demain apres t'etre converti, tu divorce de ton mari, tu divorcera aussi de ta religion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout simplement parce que si cette meme personne, qui s'est converti au judaisme par amour, divorce 15 ans plus tard de son époux et qu'elle rencontre un autre homme qui est lui bouddhiste, qu'est ce qui nous dit qu'elle ne va pas encore se convertir au bouddhisme cet foi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je pense que c'est pour cette raison!(des cotés + et des cotés - !!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dora,

Par ailleurs on peut pratiquer sans se convertir : j'en suis un vivant exemple, il y a un nom pour cela : "les b'nei Noah"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut-etre
mais il faut aussi expliquer a dora les raisons de la chose
(tu vois, je te suis a la trace)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai, sans compter tous les convertis qui ne pratiquent pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ON NE SE CONVERTI PAS PAR AMOUR POUR UN MEC MAIS PAR AMOUR POUR LA RELIGION

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tt cas bonne chance!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous avez raison je sais qu'il ne faut pas se convertir par amour seulement pour un mec,mais pour me marrier de tte facon je dois changer de religion,donc je peux apprendre et pratiquer de bonne fois apres mais en faisant tout du fond de mon coeur,n'est-ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dora
c'est beau le romantisme, je dirai meme, sublime.
mais n'oublie qu'il y a aussi realite pour toi. est ce que ton futur est pret a se marier uniquement chez les liberaux, ou a la mairie, ou peut-etre vivre maritalement?

Forums

partagez et débattez