une question à vous poser...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

e-sky
moi en tout cas tu ne m'as pas saoule, je supporte tres bien l'aclool.
dans le judaisme en fait, il n'existe pas de veritable conversion. je m'explique:
le converti, est compare a une bougie, dont la flamme se serait presque eteinte, et qu'a un moment, elle ressents le besoin de se renforcer. en fait, cette parabole est pour expliquer, que chaque etre voulant se rapprocher du judaisme, et ce, meme s'il doit se convertir, est en fait une ame juive qui ressent alors, le besoin de retourner a la source.
bon de toutes les facons, comme le dit les autres, tu es juive(meme si ce n'est pas officiel).
mais comme la dit turc, il faudra decider entre judaisme et christianisme.
bonne chance, j'adore ton deuxieme degre.

ps: riprezant, je ne savais pas que jean-pierre faucult etait juif!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Kaubiiiii !!!!

turco, pour répondre à ta question:
Jésus est un personnage historique, au meme titre que Moïse, son existance n'est pas à prouver, si c' de telle manière que tu entend "croire en Jésus".
je crois en Dieu...

au fait, et si je croyais au Père Noel, tu crois que ce serais dur pr moi de me convertir ? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

E-sky, si tu crois au père Noël, tu n'as pas besoin de te convertir mais d'une bonne psychotérapie. C'est l'unique raison pour laquelle les non-Juifs se convertissent, tout le monde sait qu'il vaut mieux devenir Juif que de payer un analyste.

Waf! Waf! (à traduire en renne)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

e-sky
pourquoi ne viendrait tu pas faire un tour a potin &ragot, et t'inscrire au "friends"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi, c'est quoi le "friends" ?

Nati, si tu salues souvent en "renne", je t'invite à suivre une psychothérapie avec moi ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

E-sky : pas de problèmes... Nous nous sommes déjà rencontrés n'est-ce pas? Tu sais, il y a longtemps, à peu près 5000 ans...

Na !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

e-sky
il ya a potin &ragot, un post qui s'appelle "friends...."
tu y montes et tu te lances

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

E- sky

Tu dis que Jesus (Ps.l.) est une personne Historique au meme titre que Moise (P.s.l.), que son existance n'a pas etait prouvé !!!

Tu veux te convertire au Judaisme mais tu pence que Moise (p.s.l.) est une personne historique, je me demande comment tu veux te convertire???
Moise(p.s.l.) est un grand prophet des Juifs, tu dis que son existance na pas etait prouvais, alors comment va tu suivre la loi de Moise (p.s.l.) la loi du Talmuth etc etc..

Et tu dis "Turco que tu entend "croire en Jésus(p.s.l.) "je crois en D' ???
Je suis pas catholique E-sky pour dire que Jesus (p.s.l.) est D' lui meme...

Seulement je dis que c'est un prophete et que moi je le croie (oublie pas je suis non Juif) et bcp de gens le sais ici !!! et qu'on me respect ici (enfin pas tous lol)

Une derniere chose d'ou tu sors le pere noel mnt?? j'ai parler de ce ringard moi??? Tout le monde sais c'est une invention pour le commerce, j'ai tj dis a mes amis catho "kés que un sapin, une dinde , un pere noel a avoir avec Jesus (p.s.l.)

E-sky mon amie, reflechie avant te lancer sur le Judaisme ou plutot croie en Moise (p.s.l.) et de son existance, le Talmuth et ne dis pas une personne historique que sur lui !!!!

Ehhh oui ma fifi c'est pas facile d'etre Juif !!!

Note= (P.s.l.) = Paix sur lui

Toda rabba veshalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh la la Turco !!! tu me fais peur là !!
tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, et d'ailleurs, moi non plus je ne comprend pas grand chose à ce que tu me dis.
Remettons les choses en ordre :

1. je n'ai jms dit que je voulais me convertir, j'ai simplement découvert récemment que j'avais des origines juives, et du coup, il est vrai, je m'interesse au judaisme un peu plus qu'avant. (d'ailleurs, si je veux, j'aurais meme pas besoins de conversion..)

2. qd je dis que Moise est un personnage historique au meme titre que Jésus, cela ne lui enlève en rien son "statut" de prophète !! au contraire, les deux ne sont pas imcompatible !!
tu as carrément mal interprété mon post !!!
j'ai dit que leur existance n'était PAS à prouver, ce qui veut dire que leur existance n'est pas contestable.
donc, oui Moise est un prophète, et je crois en son existance, et oui, Jésus est un prophète et je crois en son existance également.
(Turco, n'oublis pas que la Thora c'est le premier testament de la Bilble !! cette partie est donc commune au catholiques et aux juifs, donc, un catholique, ne peut pas contester l'existance de Moise !!)

3. j'ai jms dit que Jésus = Dieu !! c'est de l'assimilation, tu m'attribus des mots que je n'ai pas écrit !!!
je le répète, Jésus est un prophète (du moins pour moi), il est selon la bible (nouveau testament) venu rappeler le message de Moise.

4. l'histoire du père noel, c'est une boutade, une blague, c'est pour te taquiner quoi...


bref, lis bien mes posts avant d'y répondre !!

ah la la Turco, j'ai eu des palpitations en lisant ton post !! (heureusement que je suis pas cardiaque...)
;-)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Olalala E-sky toi aussi ta rien piger

Au debut je t'ai poser la question

"Croie tu en Jesus?? que si c'etais oui ca serais dure d'etre Juifs car eux ne croie pas!!

Puie tu dis que "tu voulais pas convertire au judaisme mais tu a trouver que t'es origine l'etait, que tu fesais + de recherche et que le catholisme te plaisais pas !!!

Et alors si t'es origine sont juifs?? Bein tu veux pas te convertire au Judaisme et c'est tout, olala dit, voila bravo t'es origine sont juifs , pourquoi tu cherche + loin si tu veux pas te convertire!!!
Moi je veu pas convertire mais j'aime bcp le judaisme, lire, renseigner, etc etc...

Et tu dis :
un catholique, ne peut pas contester l'existance de Moise !!!

Et moi je dis un Juif ne croie pas en Jesus, La torah oui c'est le 1er testament de la Bible, puie ya l'evangile de Matieuh ,luc,Jean etc etc nouvelle testament quoi, mais un juif croie pas a cette nouvelle testament !!!

C'est vrai que j'ai mal lue le :
leur existance n'était PAS à prouver !!!
Sorry j'ai mal lue vue que jai ecri tot matin avant d'aller au boulot jetais stone lol ;)

Mais j'tai dis si t'es origine sont Juifs et que tu dis que tu voulais pas te convertire au Judaisme, voilaaa cherche pas a comprendre, j'suis content que ta c'est origine mais si tu veu pas convertire cherche pas trop loin ...

Regarde moi j'croie en D', a Abraham ,Issac, yacop, Moise , Jesus etc etc, mais je suis aucune religion lol

Voila quoi : si tu veux convertire oublie Jesus, si tu veux pas te convertire , Bein alors oublie ...

Et toi repond bien avant d'ecrire, j'ai aussi un coeur moi lol

Forums

partagez et débattez