Vous devriez avoir HONTE !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon amie "raimbow" s'est désinscrite d'ici car elle a été insulté et traité comme une...Je n'ose même pas le dire !

"Riambow" est en voie de conversation ! Elle a reçu des mails de plusieires juifs lui souhaitant tout le malheur du monde !!

Mais quelle image montrez-vous du peuple juif ?
Elle aime notre religion, et fait tout pour enfin devenir juive !
Et vous que fautes vous ? Vous la détruisez, la rendez triste !! Ne savez vous pas qu'une simple et méchante parole peut tuer quelqu'un ? Et qu'il faut ensuite tout une vie pour se faire pardonner (et encore !!!)

Mais c'est vrai, il est plus facile d'insulter que de l'encourager !

A votre place j'aurai eu honte !!
Honte de ce que j'ai fait !!

Mais là c'est MOI qui ai HONTE !!
Honte de faire partie d'un peuple dont certaines personnes rejettent et détruisent celles qui veulent nous rejoindre, qui ont la foi et qui ont presque atteint leur but !!

Je vous souhaite de retrouver la raison, ou même de vous réinplanter un coeur !
Un coeur qui aime son prochain, un coeur plein de bonté et de générosité !!
Un coeur qui a de l'amour pour TOUT ceux qui nous veulent du bien !!

J'aime cette jeune femme et vous l'avez détruite !!
Vous êtes (tous ceux qui lui ont fait du mal) MAUVAIS !!

pffffft...

je suis terriblement déçue !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Un candidat qui voudrait sincèrement se convertir, on lui tendra la main pour qu'il entre sous les ailes de la Présence divine."
(Midrash Vayikra rabba II, 8)
Apperement certains ont négligé ce precepte...qui est une obligation MIN HATORAH !

Une famille avait quitté les Etats-Unis parce que, les deux parents étant des convertis, les élèves se moquaient de l'origine de la famille? Lamheureusement, les enfants de la nouvelle école, ayant appris le secret de cette famille, se sont conduits de la même façon. Cette nouvelle crise a profondement troublé cette jeune fille, qui a refusé de continuer d'aller à l'école. Quelqu'un a conseillé d'aller voir le grand dirigeant de la génération, rav Schakh.
La jeune fille savait qui elle allait rencontrer, et elle a été fort étonné lorsque le rav lui a demandé : "Sais-tu devant qui tu te trouves ?" Et la jeune fille, confuse, ne sut quoi répondre. Le rav lui a dit : "Devant un converti !" La confusion devint totale : que voulait-il dire. Et le rav d'apporter un 'houmach, et de lire : "Vous respecterez le converti, car vous-mêmes vous étiez des convertis..." Et de conclure : "Tu vois, nous sommes tous des convertis, tu n'as donc pas à te créer des complexes à ce sujet..."
Ces paroles, dites en toutes simplicités, ont produit leur effet, et la jeune fille est retournée à l'école ...

A tous ceux qui ont eu ce comportement indigne et honteux envers rainbow, n'oubliez pas ce qu'a dit le rav Schakh z''l...
Et j'ose esperer que vous prendrez la peine de faire une sincère techouva et de vous excuser, et de prendre conscience de la gravité de votre faute !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi ça ne m'étonne pas?

J'espère que nous la retrouverons bientôt.

sOnO
Attristé, mais pas surpris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as raison de défendre ton amie, moi je suis avec toi!!
tu sais, le problèmz c'est le mepris et on dirait que sur ce site les gens l'ont bien appris!
courage à ton amie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rainbow,
Reviens, on t'aime...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment juger une personne qui a la foie.il y a deux optiques,se laisser guider par la foie et voir les obstacles comme des epreuves ou bien ,se nourrir de sa foie et attendre d'etre decu par la realité.
dans ce cas chaque coup porté est un crime
pour celui qui le subit .que sa foie la guide vers ce qu'elle espere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci "neuraxion" pour ton discours et cette magnifique histoire !
Merci à vous, "sono", "teuteu" et "nath2" qui avez répondu à ma geulante !!
J'espère que Marylin reviendra !!
Merci aussi à une charmante jeune femme qui m'a écrit et m'a dit de transmettre tout son soutien à Marilyn que nous aimons...

e tous ceux qui ont agis de façon abominable aient la possibilité de ce ratrraper, de s'excuser...

Pour toutes questions ou toutes excuses, veuillez m'écrire un mail que je transmettrai...

MARILYN ON T'AIME TOUS !!

Chavoua Tov !

Tsipi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ça ne m'étonne pas l'intolérance de certains... A un moment donné, on a censuré systématiquement mes posts, sans que je sache pourquoi, sans qu'on me donne d'explications: peut-être que mes infos ou réflexions dérangeaient? Alors des insultes envers cette jeune néophyte ne m'étonne qu'à moitié... Je lui dirais courage, car tout le monde ici n'est heureusement pas comme ça: j'ai pu rentrer en contact avec des gens bien, et j'espère que ça continuera! Shalom!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marylin, ou que tu te trouves aujourd hui, si tu lis ces messages d encouragements, nous attendons tous ton retour parmi nous ! Laisse tompber ces imbeciles qui n ont rien compris au commandement "aimer son prochain".

Nous t aimons tous !

Je t offre ce bouquet de fleurs et mon amitie eternelle !

RoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRoseRose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ezra123:
Fait gaffe quand même.

Le foiE, c'est pas pareil que la Foi.

Ethyliquement...

sOnO

Forums

partagez et débattez