15 jour pour la "palestine"en france? abherrrrrrrent!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fet cet été je travail au marché!!
je fet mon commerce qd soudain un gros camion ou il est inscrit "caravane de la paix" avec le drapo palestinien debarque!!

pui un discour pour inciter les gens a signer une petition contre le mur de sécurité en erets! le discour disait en qq mots : " venez signer! , des miliers d'enfants palestiniens sont séparés de leur familles a cause de ce mur (...) des milliers d'enfants palestiniens privés d'eau par les soldats de l'armée d'occupation israelienne (...) ecrason le gvnt sharon, soyons pour la paix en "palestine"..."

seulemnt ils ne savent pas que ss ce mur des milliers de familles seront separer des leur gosses a jamais, tuer pas des attentats, des terroristes!!
ils ne savent pas que l'armée israelienne fournis l'eau au palestiniens!

en gros ecouter ca ds la rue ss pouvoir rien dire ca dechire le coeur!
pk rien dire? tt simplemnt parceque des centaines darabes autours!! parceque les gens croient que je suis dorigine maghrebine, imaginez sils savait que jétais juive, bye bye au commerce!

le pire c que ce ne sont pas des arabes musulmans qui font signer cette petition mai des francais de pure souche!

alors je me suis approché pour voir de pres, g bien sur pris des documents pour les dechiré ensuite, pui la seule chose que g pu faire et je le regrette, c de les regarder avec mepris qd ils me disaient bjrs et qd il me demandai de signer!!

et je les ai encore revu ce matin, et avec en prime de la musique arabe tte la journé, g cru que jalai soi commetre un meurte soit me tuer!! on se serai cru en algerie!!

alors je dis "vvviiiiiive la fraaaaaaance!!!!!!!"

PS: certains propos pourront peut etre sembler pejoratifs mais je dis ca avec tte franchise!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouaip Alex54 trés bien dit chérie , toi j'vais t'epouser !!!

Non mais c'est vrai , moi aussi j'voie ce P.TAIN de gens au metro ..
"L'armée israelienne masacre les enfans Palestinien" "Israel = Nazi"
Bla bla bla bla ...

Franchement ca me rend dingue de voir c cons dire que "Ohhh povre palestienien" et
"Mechant juif"

M'enerveeeeeee bordel de M.RDEEE !!!

Mais moi Alex54 croie moi une fois, y'avais un group de 10 personne , moitier arabe moitier belge, faire c genre de connerie avec des carte postale etc en vende, jles ai dit :

"Dsl je signe pas, vous parlez pas des victimes enfant juif causser par les Kamikaze"

Les mecs a + rien a dire, c vrai c un peu dangeureux ce ke j'ai fais mais bon j'men balance moi, j'suis franc et si je ramasse tant pis, ils auront ramaser de moi aussi !!!

M'enerveeeeeee bordel ......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Alex,

je voulais juste de te souhaiter bon courage et de la patience...il t'en faut!
Tu as raison de garder ça pour toi au boulot, et de venir te défouler sur le forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex54 j'ai lu un article sur ce "camion pour la paix" qui en fait ne va faire qu'augmenter la haine que certains musulmans et bons francais peuvent avoir pour israel.
Cependant, les "activistes" de cette association ne sont pas, eux, que des bons français. Il y a aussi des juifs ...

Alors pkoi on monterait pas nous un "Camion contre les attentats suicides en Israel" ? Et ben pour la bonne et simple raison que ce camion la se ferait demolir par les passants ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a un serieux probléme...Le bourrage idéologique


On avancera quand on admettra qu'il y a deux peuples qui souffrent et je refuse d'ignorer cette souffrance partagée , le terrorisme est le fruit de la misére et le mur augmentera la misére dans certaines zones



Imaginez un gosse qui se dit "les israéliens m'enferment , se sont des méchants..."que va t'il faire quand il aura 20 ans ? Vendre des loukoums ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liline et si on faisait une Micra jaune de soutien pour tsahal ??

on irait dragué a st Paul avec :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je propose de faire un mix entre l'idée de Liline et celle d'IrishJew:

on fait un camion qui soutient les victimes de chaque côté. On ne prend pas partie, et on n'alimente pas la haine de part et d'autre. Donner le bon exemple reste le meilleur moyen pour dénoncer les dégâts que font les propagandes pro-palestiniennes.

Emma

Ps: par contre, IrishJew, je ne suis pas d'accord avec toi pour le mur. Philiosopher c'est important, mais il faut déjà rester en vie pour philospher!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Irishjew

"le terrorisme est le fruit de la misére "

De la haine; pas de la misere...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco ca a été risqué ce que ta fait !!
mai si tu savais je paierai cher pour pvr leur repondre a ces connards ! sortir tt ce qui me sort du coeur!!
ché pa si je tlai dja dis mai je tadmire bcp :D
o fait turco serait-ce une demande en mariage :D ?

Emmatome merci et je pense que en effet pk ne ferion ns pas la meme chose ? proposer meme, les 2 parties, chacun exposants ses arguments ... ( ca serai trop utopique ! commen ne pas sengeuler avec ces gens la ! ) qd a l'objectivité ca serai trop dur !

Irishjew tu parle de ces enfants palestiniens "enfermés" qui diront les mechants israeliens!
sache une chose, c'est que la misere est particulieremnt dû a un certain ARAFAT qui a, si j'ose dire un comte blindé, une femme qui s'habille chez DIOR et qui laisse son peuple crever de faim, ds la misere!

quant à la haine je ne pense pa qu'elle soit dû au mur de securité, mai plutot au fet que dès lage de 3 ans on apprend au gosse la haine du juif, ds les livre de maths on apprend a compter avec des soldats, des juifs... les livre scolaire aussi (financé par l'europe), ds les emission d'enfants (disney club...) qu'aprend ton au enfants palestiniens? a mourir pour son pays, a hair les juifs !! partt ds leur education ce n'est que de la haine!! perso g dla peine pour ces enfants a qui on ne laisse le choix!!

en ce qui concerne le mur tu parlais donc des enfants "enfermés"
mai que penses tu des parents qui on perdu leur fils, leur fille, tué par un kamikase qui a reussi a s'infiltrer en israel tt cela parce que ce mur n'était pas la pour empecher cet infiltration !
que pense tu de ces meres qui pleurent leurs enfannt et qui se demandent chaq jour ce que seraient devenue leur enfant sils ne s'était pa trouver au mauvais endroit au mauvai moment?
NA tu pas constaté un arret soudain des attentats (b"h)en israel depuis que ce mur est construit ? a moins que ce ne soi une coincidence !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je refuse de me borner à un certains tracé idéologique parce que je suis juif...


Alex54 je suis d'accord avec toi , la misére est du à la corruption et à l'hypocrisie de certains dirigeants mais les responsables sont par milliers au proche orient.


MJJ on doit pas avoir la meme approche philosophique...La haine n'apparait pas par magie , il y a forcement un facteur

Forums

partagez et débattez