A la recherche de nouvelles du bac 2003...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisqu'on est ds le sujet "Potins" et autres sujets diverzévariés, je propose à nos futurs bacheliers (on l'espère de tt coeur en tt cas!) de nous raconter comment ça se passe... Parce que, vu de l'extérieur, ça donne pas gd'chose...

Vous êtes tombés sur quels sujets? Les profs ne vous empêchent pas de bosser? Quelle est la suite du programme?

En tt cas, "m... à la puissance 13" pour la suite!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors moi je suis en premiere ES mais je vais passé en Terminale ES ou L, et j'ai donc passé mon bac de SVT hier et de Francais aujourd'hui.Alors la premiere fois c'est le gros stress, on se dit que l'on est pas stressé mais en fait on ne peut pas s'empecher d'y penser, la nuit je me revéillé en pensant a mes cours"taux de progesterone lors du cycle de la femme...." c'est horrible mais une fois que l'on a passé une epreuve ca va 100000 fois mieux toute facon faut se dire qu'on a bien bossé qu'on fait ce que l'on peux et que toute facon tout le monde passe par là! j'ai eu de la chance car les profs de Nice n'ont pas bloqué l'entrée (seulement pour mes epreuves) car pour l'epreuve de philo ils ont retardé d'une heure! donc voila , il ne me reste plus que le bac de francais oral mais c'est 1000 moins stressant pour moi! bybye et bon courage pour les terminales!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ze passe pas le bac ! =) mais mon cousin le passe

Hier, pour la philo donc ... son sujet était :

" Prendre conscience de soi-même, est ce être étranger a soi-meme ? "


Bon, voila, pour ceux qui ont rien a foutre, éclatez vous, et ceux qui n'ont rien compris, envoyez moi un message on pourra faire conaissance :p :p :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daninou, ils leur ont distribué de l'advil avec le sujet ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ce sujet quelle merveille... G eu a plancher dessus pendant 4 h je t'assure que t'es vraiment heureux....... quand tu sors de la salle...lol
Non j'exagere, en fait meme s'il parait assez incompréhensible, c dans la lignée du progrmamme qu'on te rabache pendant toute l'année.. En gros pour ceux que ca intéresse (aussi peu soient ils, j'ai du temps a perdre, ras le bol des révisions), le sujet demande si pour se connaitre, il faut rejeter de bloc tout ce qu'on est pour tenter de se dépasser... Enfin c ce que g compris.. si y en a d'autres qui ont compris autrement faites moi signes ca m'intéresse..
Voili voilou.
L'autre sujet c t : la vérité dépend elle de nous ? Ca c vraiment un sujet c... Avis a ceux qui veulent VRAIMENT se prendre la tete.. La vérité y a rien de plus dur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien mes sujets étaient :

1) Le dialogue est il le chemin de la vérité ?
2) Pourkoi est on sensible à la beauté?

Alors, votre avis sur ceci ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai fait le sujet : le dialogue est il le chemin de la verité?
J'ai parlé de Platon, Socrate, Descartes mais je ne suis pas sûr du tout . Mais je me suis également appuyée sur l'idée d' autrui .En philo on peut pas trop savoir : soit on a une bête de note soit c'est la cata!!
bon je dis m.... pour les prochaines epreuves ! bon courage c'est bientot fini!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement ces sujets etaient excellents les gars....La philo mais quel kif....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour dialoguer il faut être deux. si ya aucun interlocuteur pour discuter ou que l'interlocuteur en question ne veut rien entendre , aucune quête de la vérité n'est envisageable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tout cas le bac de maths, ct une vraie tannée pour les S! merci l'academie...

Forums

partagez et débattez