A propos du bac

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me suis toujours posé cette question au sujet du bac: pourquoi tout ce ramdam autour du bac. Quand on voit qu'il y a plusieurs sujets concernant le bac au JT, j'ai l'impression qu'on est en préparation pour une thèse de doctorat. Le secret autour des épreuves, ...
Les examens sont-ils si compliqués?
Avec juste le bac en poche, peut-on espérer aller loin dans le monde du travail.
En Belgique, l'obtention du diplome de fin d'études secondaires ne déchaine pas autant de passions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le bac en france c'est un rite initiatique sensé symboliser le passage de l'adolescence à l'age adulte.Voilà pourquoi il est important. Et puis, meme si le niveau du bac a baissé ces dernières années, le bac francais reste qd même l'un des meilleurs et des plus polyvalents...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''meme si le niveau du bac a baissé ces dernières années, le bac francais reste qd même l'un des meilleurs et des plus polyvalents...''

Dans ton cas, Khagneuse, le bac à sable te conviendrait bien mieux que le bac français, je crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOLIS, tu sais que je t'aime bien???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisque je n'ai pas mon bac, je ne merite pas le statut d'adulte...

Snif...

Moi qui croyais que le bac etait une feuille de papier avec un tampon et qu'il ne prouvait rien...
Si je l'avais eus ca aurait forcemment voulu dire que j'etais devenu subitement intelligent si ca se trouve...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, j'ai marqué "sensé" et puis je suis decue que tu n'ai pas relevé l'ironie.... ;)
enfin elle etait peut etre tellement peu subtile qu'elle n'etait tout simplement pas decelable.

lol dans les faits , le bac c'est fait pour voir si tu sais bachoter et recracher ce qu'on ta injecté en intraveineuse toute l'année.Le premier brel venu peut l'avoir. parfois, les gens intelligents ont du mal avec ce genre de conformisme social, et peuvent le rater, par rebellion inconsciente contre cette pression qui leur dit à partir de quel moment precis ils deviennent intelligents.

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse

"par rebellion inconsciente contre cette pression qui leur dit à partir de quel moment precis ils deviennent intelligents."

Merci, rien a ajouter Content

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

là , je suis à deux jours du bac et j'ai entendu que dans ma classe, il y avait 4 oraux. je suis persuadée d'en faire partie...
comme quoi, rien n'est jamais acquis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne me fait pas de soucis pour toi Khagneuse Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parce que sans le bac aujourd'hui tu es rien, tu es qu'une merde
Donc le bac représente tous les ans le pourcentage de personne qui (biensure pouront le repasser l'année suivante:) sont prêtent à faire quelqu chose de leur avenir..

Forums

partagez et débattez