A quoi bon?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L’Europe et la France ont sortis les mouchoirs pour la commémoration du 60eme anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz (plus grand cimetière Juif du monde)

Un marathon médiatique qui a pour but de sensibiliser les gens face a ce que l’humanité a pu montrer d’inhumain…

Pour que jamais ça ne recommence…
Pour que jamais les Juifs ne repayent le crime d’être nés Juifs…

Pour montrer, comment un fin propagandiste a réussis le pari impossible, (sous les yeux d’un Monde qui savait, mais qui ne voulait pas admettre) d’assassiner de façon industrielle les Juifs, Tziganes, Homosexuels, handicapes mentaux…

A quoi bon ?

La shoah ce n’est pas un souvenir qui doit ressurgir tous les 10, 20, 50 ou 60 ans…

C’est un souvenir de tous les jours, un témoignage permanent.

Depuis 5 ans, les Juifs de France sont attaqués impunément, une synagogue par ci, une école juive par la…

Pendant que la politique condamne, la justice relaxe : Un Dieudonné par ci, un Latrèche par là…
Les medias n’ont jamais perdus une occasion de comparer Tsahal aux « SS » …
Jenine = Varsovie (cf. : Opération rempart en Mars 2002)

Les termes ne sont pas innocents : « occupation », « parqués », « massacre », « nettoyage ethnique »…

Aujourd’hui Israël est devenu le « Juif des nations » et les palestiniens : les Juifs du nouveau Monde…

Parce que le monde aime les Juifs, seulement avec un pyjama rayé et une étoile jaune…

La tenue kaki avec l’étoile bleue, ils n’aiment pas…

Alors 6 millions, qui dit mieux ?

Aujourd’hui on pourrait craindre le pire avec une frappe nucléaire de l’Iran, une frappe bactériologique de la Syrie.

Israël = 6 millions de Juifs alors pourquoi pas ? D’autant que l’antisionisme bat son plein…

Il y’a mieux qu’une guerre ouverte contre Israël

La « solution », le monde Arabe l’a trouvée en finançant le terrorisme

Une bombe inhumaine par ci, une bombe inhumaine par là ; une façon de dire que les Juifs n’auront jamais la paix tant qu’ils existeront, et qu’ils sont condamnés à toujours vivre dans la peur…

Pas besoin de l’Iran, de la Syrie…
Juste de leurs fonds pour financer le terrorisme. (Hamas, Djihad Islamique, Hezbollah)

Mais le Hamas peut être tranquille, en France on le décrit comme étant un mouvement de résistance, composé d’activistes…

Quand ce sont des Juifs que l’on explose, les auteurs ne sont plus des terroristes(on prefere un terme elogieux : "martyrs") et c’est une réalité depuis un certains temps…

Une réalité qui n’émeut personne…

A quoi bon ?

Le monde a déjà choisit son camp…

R.Sitbon
Membre du collectif des deprimés mentaux face a l'hypocrisie des medias...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

je préfère penser avec Manu1008 : "place à l'optimisme", de toute façon on n'a pas le droit de baisser les bras, sinon Hitler aurait vraiment gagné.
"Résiste,
prouve que tu existes
ce monde n'est pas le tien
va, bats-toi insiste et persiste.."
France Gall

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si ce n'est pas déjà fait, lisez " la nouvelle judéophobie" de Pierre andré Taguieff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

bravo pour le courage de tes opinions, qu'hélas je partage entièrement. Verser 3 larmes tous les 10 ans ne sert qu'à se donner bonne conscience, pas à soutenir la lutte d'aujourd'hui.
Néanmoins, je nuancerais un peu : qui, à part cette communauté précise, commémore le génocide arménien ? Certes, les tenants et les aboutissants n'ont rien à voir, mais entre bonne conscience même faux-cul et indifférence totale, je ne suis pas sûre de préférer la 2e option, qui conduira sans doute à l'adhésion de la Turquie à l'Europe sans qu'un mot n'ait été dit sur le sujet...

Mais je m'égare... Si vous me retrouvez, prière de contacter mes parents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ je partage ton point de vu à 100% devant l'hypocrisie manifeste des médias français, qui ne montrent et ne disent que ce qui les arrangent!

Cependant, l'espoir....il faut y croire!

Dans tout ce qu'on a pu voir sur Auschwitz hier...la chose qui m'a le plus marquée, c'est ce rescapé de la shoah; qui, habillé comme il l'était il y a 60 ans (pyjama rayé), souriait dans la cours de ce qui était le camps d'extermination d'Auschwitz!!!

Le reportaire lui pose alors la question de savoir POURQUOI il souriait, alors qu'ici il avait connu l'horreur et le goût de la mort...Ce denier rétorque au reportaire :

"Et pourquoi je ne sourirais pas?...D.ieu m'a gardé et sauvé de la shoah!...Alors pourquoi je n'aurais pas le droit de sourir?!"

Ce juif, rescapé de la shoah, était reconnaissant à D.ieu!...J'ai trouvé ça magnifique!

Tant qu'il y aura des juifs qui trouveront leur espoir en D.ieu, il y aura de l'espoir pour les juifs! ;-)

Courage mon frère! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Content Tant qui a de la vie y'a d'lespoir ! Rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a quoi bon ?

c la meilleur sa

au moins vous vous avez vos commemoration (et c normal) tout les etats vous pleures (meme si il doit y avoir de l'hypocrisie)
tous les medias parlent de vous et chaque annee vous avez je ne sais combien de film sur la shoa

je crois qu'a cote de sa :

les noirs et l'esclavage ont de quoi se plaindre (+ de 400 ans d'esclavage :aucun film a la tele et aucune n'excuse d'aucun chef d'etat europpeens ou autre--et a peine dans les livre d'histoire)

les indiens d'amerique (du nord au sud) c pareil (c p'tre pire :ils sont combien maintenant ?? il reste meme pas 100000 "pu" indiens et tout le reste sont des metisse avec les espagnol ou portugais :des latinos ou chicanos qui connaissent meme pas leur origines :les vrais indiens sont parquer dans des reserves :personne n'en parle !!!!!!!!)

aborigene d'australie :pareil

armenien :pareil

je n'ai jamais vu chirac partir sur l'ile de goree au senegal et exprimer les regret de la france(ou de l'europe) ou condammner fermement ce qu'a ete l'esclavage
(l'ile de gorre c de la d'ou partait tous les esclave en direction de leur "nouveau monde " j'ai meme visite cet ile etant petit)


je n'ai jamais vu george bush (et la plupart des nations europpeenne) s'excuser pour tout le mal qu'ils ont faient au peuple indiens

il n'y a jamais eu de faite ou de commemoration

et c la meme pour aborigene/armeniens etc---

donc je crois (mon cher rudy) qu'il faut arreter de se plaindre

les gens ont pendant toute la semaine (et depuis au moins 40 ans) tjrs commemorer la shoa

que veut tu de + ???????????

ok ce qui se passe pour certaisn jeunes juifs qui se font attaque en banlieue ou en russie :c idnamissible

mais c pareil pour les black qui vont en pays de l'est ou meme dans quelque province paumes de france

pareil pour les rebeus en espagne

vous ete pas les seuls

je comprend pas le but de ce topic -----------------

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ je partage tout à fait ton point de vue.

Satin j'adore ton style et ton élégance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

Relativise, nous sommes sur feujworld...

Je parle des Juifs parce que sur ce site il est question des Juifs.

Je parle de l'hypocrisie des medias parce que j'oublierais jamais les articles qui villipendaient Israel et qui ont permis une resurgence de l'antisemitisme en France et dans le monde...

Mene ton combat Nell et laisse moi mener le miens...

Nos 2 Peuples ont beaucoup de choses en communs mais je m'y connais bien plus sur Israel et les Juifs...

Relis bien mon "coup de gueule", tu comprendra pk je parle d'hypocrisie...

Barbara

Je n'ai pas encore lu ce livre.

Pour repondre aux autres interventions je vais citer une phrase que j'ai pu lire sur le pseudo de Mister-T:

"Ni Aman, ni Hitler ne m'empecheront de chanter la Hatikva(l'espoir) autour d'un drapeau avec une etoile bleue"

Ne pensez pas que je sois pessimiste malgre l'apparence que renvoi cet article, même si il y'a de quoi l'etre quand on voit les scores du Hamas dans la bande de Gaza...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

ce n'est pas parce que d'autres aussi souffrent qu'on ne souffre pas!! et qu'on ne l'a pas mauvaise

l'esclavage a ete! mais à une epoque ou la dignité humaine n'etait pas la même qu'aujourd'hui... et la france n'etait pas encore une republique... donc ils ne se sentent pas responsables (tort ou raison là n'est pas la question)

les indiens US commemorent regulierement (Wounded Knee Creek et Little Big Horn, la piste des larmes etc... par exemple)
avec les armeniens, les juifs sont le seul peuple exterminé en si grand nombre et en si peu de temps en suivant une directive d'etat c'est là qu''est le grand point : un programme etabli scientifiquement à l'avance!! ce n'est pas le cas des amerindiens par exemple, même si le resultats est edifiant, une quasi disparition par assimilation...
mais tiens??? c'est bizarre!! on repproche au juifs d'être frileux vis à vis de l'assimilation, et ces mêmes personnes sont les premieres à reconnaitre le danger de disparition qu'il represente et le repprocher dans les autres cas!!!

quel conclusion en tirer??? l'assimilation a ete dramatique pour tous les peuples qui s'y sont perdus.... (ok) mais on aimerait bien par contre que les juifs le fassent comme ça on en etendrait plus parler, ou alors : il est dommage que les juifs ne s'y soient pas perdus aussi???

rassure moi Nell ce n'est pas là ce que tu esperes??? (je pense que non, mais bon, je verifie...)

Forums

partagez et débattez