À vos pelles...1,2,4,8,10,11...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé MJJ, Mertsaq, Tsimbler, Turco, Twingo2 mais il faudrait faire attention de ne faire des commentaires désobligeants et racistes vis à vis les juifs qui vivent au Canada . Et il en a 410,000 environ ici. De plus 6 795 survivants de la Shoah vivent présentement au Québec.

il est bien dit dans le préambule de ce forum:

''Nous vous rappelons que chaque message sera vérifié par un modérateur avant sa mise en ligne dans les forums. Il est donc inutile de tenir des propos xénophobes, homophobes, racistes, à caratère diffamatoire, incitant à la haine, la violence, ou, d'une manière générale, contraires à l'esprit du site.Ces forums sont ouverts à tous : juifs comme non-juifs sont les bienvenus. ..''

Donc je ne vois pas la pertinence de vos remarques. Depuis l’arrivée de France du premier Juif en Nouvelle-France ( le Canada d'autrefois), en 1738, nous avons toujours lutté pour exercer une influence positive dans notre société d’adoption. Les Juifs ont mis un point d’honneur à ne pas se laisser marginaliser, et à participer pleinement à la société québécoise.

Aucun rabbin ne veut oblige à aimer les canadiens et le Canada . Personne dans la communauté n oblige un juif à venir vivre au Canada : chaque année environ 400 à 500 juifs de France viennent vivre ici . Au cours des derniers mois, de 2006, 273 familles juives de France ont émigré à Montréal. Soit, 557 personnes ( reference Services d’aide à la famille juive ) . C'est leur choix de vie de ces personnes.

Ma vie au Québec n'est pas ennuyeuse :
Ma qualite de vie est bien meilleure que la vie que j ai vécue en France. Cela fait quand meme 7 ans que je vis au Québec. En france voila près de 8 ans , il était extrement difficile de décrocher un boulot convenable dans ma profession. Et ce sans vouloir porter un jugement sur la france actuelle.

J'évite de faire des généralisations sur les juifs qui désirent continuer à vivre en France , c est leur choix à eux.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelqu'un a parler de racisme, de shoah ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malva, rigole un coup ! Va voir les Têtes à Claque, un des sites canadiens les plus consultés en France, et tu verras qu'on vous aime bien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loool Twingo2

Malva

Que dire?

T'as pas de chance d'etre arrivée apres une bande de cretins immatriculés de ton beau pays...

D'autant que rien ne prouve que tu n'en fasses pas partis.
Dans le benefice du doute, prend le avec humour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que c'est super raciste de dire que tu sais pas compter, Caribou !

Forums

partagez et débattez