"Abderrahman, Martin, David...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et si le ciel était vide ?"

C'est la dernière de Souchon, vous l'avez entendue ? elle vous fait quel effet ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle me fait mal, c'est la seule de son répertoire que je déteste.... Un rejet de toute religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si le ciel était vide ?
Autant vivre sa vie a fonddddddddddddd :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Yoram lollllllllll c'est sur dans ce cas on a plus rien à perdre!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es de plus en plus en en cloque au fur et et à mesure des photos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

celui de passer un peu de temps avec christiane, amina, yasmine et deborah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avoue , cette chanson est particulièrement profonde .
Elle n'est pas pour me déplaire.
Mais je crois qu'il faut y voir plus qu'un rejet de la religion.
Le titre meme de la chanson nous en donne le sens.

Cela veut dire, en gros on a toujours considéré que le ciel était tout plein d'un monsieur barbu et pour ça on s'est étripé. Maintenant si on considère l'hypothèse que ce soit el contraire alors sa veut dire que des millions de gens sont morts pour la folie des hommes ,tous de bonne foi.
En gros ce qu'il veut dire , c'est qu'il vaut mieux partir du principe que le ciel est vide , mais plus par pragmatisme que par acceptation du principe.

Et en effet si le ciel est vide , on peut vivre sa vie a fond en jouissant avec modération des plaisirs de la vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid
lolllllllll c'est normal ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien si le ciel est vide, autant pour nous de le remplir, non pas par des actes gratuits et emplis de haine, mais au contraire par du bon sens et de l'altruisme, quitte a passer une nuit avec quelqu'un a qui cela peut faire plaisir.
donner est aussi bon que recevoir.
et si les religions ne sont la uniquement pour nous ameliorer, quel mal y a t-il a cela?
il vaut mieux passer pour un eternel naif, que d'etre un abominable blase.
avec ou sans dieu, soyons nous meme, autant etre bon, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

au moins un qui a remarqué ! je veux les changer tous les mois, car là l'image sera vraiment fidèle à ce que je suis.

Mimolette, kaubi et Asmodeus,

"vivre sa vie à fond", se lancer à corps perdu dans la quête des plaisirs, je crois qu'on en paye les conséquences sur cette terre même quand cela est fait d'une manière désordonnée et irréfléchie, c'est à dire sans modération aucune.

Forums

partagez et débattez