AGONIE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux qui ont eu la douleur de perdre un être cher comprendront de quoi je parle. Pour les autres vous pouvez zapper tout de suite, ça va pas être gai.

Je me demande quel est le pire : regarder impuissant l'autre s'en aller en ne sachant s'il faut lui sourire pour l'apaiser ou lui montrer son chagrin ou bien arriver trop tard pour l'embrasser une dernière fois ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lui donner la force et le courage en lui montrant de la bonne humeur et notre joie de vivre. C'est le plus important, nous nous survivrons, mais il faut lui faire comprendre que nous l'aimerons toujours et que jamais nous ne l'oublierons.
Que le malade emporte avec lui des personnes aimantes et souriantes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas la soif que tu ne peux comprendre l'assoiffé...davidasselofff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

souris , parle , profite de ces derniers instants . dis lui que tu l'aimes et pars le sourir aux levres .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre là, le couvrir de "Je t'aime", de joie, de rires, lui donner des derniers moments merveilleux, quitte à pleurer le soir en rentrant chez toi.

Mon fiancé est mort assassiné sans que je puisse lui dire que je l'aimais à la folie, ma tante Dani (AviEclair, tu dois te souvenir d'elle) est morte toute seule d'un morceau de viande mal avalé l'année dernière et c'est à son cercueil que j'ai hurlé à quel point elle m'était précieuse.

Tant qu'ils sont là, en profiter, les kiffer, les aimer, et même après, les garder vivants en parlant d'eux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chere davidofff
ta facon d'ecrire un sujet, en ordonnant aux autres de ne pas participer, est un tant soit peu presomptueux.
n'oublie pas que tu es ici sur un forum, et tout le monde n'a pas pour habitude de raconter sa vie au premier venu.
et pour repondre, si tu n'as pas la force d'en donner a celui qui la reclame, alors passe ton chemin et va pleurer en cachette.
un malade ne te demande pas de la compassion. il demande a croire, et croire peut parfois donner plus de forces que les "verites "inebranlables de ces medecins, qui oublient parfois qu'ils ne sont avant tout que des etres humains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satin, c'est bien la premiere fois que je ne sais pas quoi repondre, tellement tu es proche de ces sentiments qui semblent nous habiter.
si ca se trouve tu programme un de mes films!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chère Caro,
tu as raison de dire qu'il faut profiter tant que les êtres qui nous tiennent à coeur soient en vie pour leur montrer notre affection, c'est vrai que ca fait mal quand ils disparaissent si vite.
Mais à nous d'apprendre de ces malheurs et d'en tirer à chaque fois une leçon.

(Barouh' Dayan HaEmet pour ta tante Dani)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

c'est cher et non chère (2e édition)

Facile à dire, alors écoute bien ça : des amis viennent de perdre leur enfant de 7 mois, il était trisomique et il est partie d'une grippe parce qu'il s'est étouffé et déshydraté. Ses parents ont dit que "ses yeux appelaient au secours", ils sont restés à ses côtés jusqu'au bout, tu crois vraiment qu'on peut avoir la force sourire dans ces circonstances ??? Il aurait fallu qu'ils aillent pleurer en cachette et qu'ils laissent le petit mourir seul ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Davidofff

J'avais lu une étude "comment accompagner un malade jusqu'au bout", et il faut savoir qu'un enfant accepte de partir plus facilement s'il voit des sourires autour de lui que s'il voit des visages en pleurs. C'est dur, mais c'est ainsi !

Forums

partagez et débattez