Ahmadinejad d'orgine Juive ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith,

vous êtes exquise : trouver Mahmoud séduisant, il fallait le faire !

Simplyme7
moi aussi quand j'ai vu le nom "Sabourjian" j'ai moi aussi pensé que ça sonnait Arménien. En fait Guysen dit qu'il y a deux étymologies possibles :

"Sabouridjan signifierait « porteur de Sabour» (talith ou nom du châle de prière juif en Iran) et serait un nom juif très connu dans le pays."

"Cet expert conteste également la traduction du mot ''Sabouridjan'' qui signifierait plutôt ''tisseur de tapis" et non pas "porteur de talith". Le métier de brodeur étant, d'ailleurs, plutôt associé en Iran aux musulmans et non aux Juifs."


http://www.guysen.com/articles.php?sid=10843

Toi qui connais les Juifs d'Iran, est-ce que ça se savait déjà là-bas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath,


Concernant la tapisserie, avant la Révolution, c'était un métier des musulmans certes, mais aussi des juifs. Même maintenant en eretz yisroel, on peut trouver des juifs qui font aussi la tapisserie, mais ils ne fabriquent pas les tapis de prières.

Sinon pour Achmaninejahd, les origines de son nom n'est pas 'connu' au publique iranienne. Au contraire, il y a la presse qui appèle cette révelation un 'complot tzioniste'. Ooo la la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol

"le complot sioniste" : ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas entendu parler :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith, comme toujours , tes posts me font gerber

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais, c'est rigolo n'est-ce pas?!! Pourtant, c'est chaque jour qu'on parle de ça là-bas! Pourtant...et ceci est encore plus rigolo: les juifs possède encore des licences pour vendre de la vodka! sans blague!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath de quel religion es-tu aujourd'hui???

Forums

partagez et débattez