Amours ephemeres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On discute souvent sur ce forum des relations a long terme mais il y a quelque chose dont vous ne parlez pas: ce sont les relations courtes, pas destinees a durer a la base mais qui tiennent une place bien au chaud au fond de notre coeur. J aimerai avoir votre avis sur le sujet et pour aiguiller un peu le debat, je vais vous donner deux exemples precis.
Le premier est Tim. Je l avais rencontre lors de mes vacances a Palma, anglais, barman( decidement moi et les barmen, un psy y verrai quelque chose d interessant), 23ans. Une amourette de vacances mais a quel point gratifiante, duree 10 jours, mais dix jours de bonheur. Surtout que c est lui qui m a remarque( moi je l avais pas vu) et que par peur que je m enfuis, il m avait menti sur son age, il n en avait pas 23 mais 30 et j allais tranquilllement vers mes 18ans.
Le deuxieme, Stefano, oui cet italien evoque dans mon post deliriun personnel n2.
Bref ces deux exemples pour vous illustrer ce a quoi je pense et j aimerai savoir si vous avez aussi ce genre de relation, courte mais intense, sans heurts ni douleur mais qui restent au creux du coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah perso ce genre de trucs me fait un peu peur pcq je sais que comme je suis sensible, je ne supporterais pas de rompre après être tombé amoureux (je pars du principe que tt amur, même éphémère est basé sur un vrai amour et pas sur un mensonge).
Un vrai amour se vit ds la durée non ?
ça fait un peu kleenex ; jeté ds le fin fond des oubliettes de la vie après avoir été utilisé... ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais c'est quand meme mieux le grand amour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beaucoup de juifs pensent a la fin de leur relation avant meme de l'avoir commencée, et peu la vivent intensément comme tu as pu le faire, sans te poser de question.
Le probleme c'est que ce genre de relations peuvent persister sous deux formes, soit des histoires qui font chaud au coeur, soit des regrets (regret d'avoir donné, regret de ne pas avoir continué), la seule difference étant dans l'approche que l'on a des choses.
La tienne est plus que saine selon moi du moment que tu vis ces instants avec des personnes qui ne t'auront pas meprisée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais ca rend quand meme heureux de se sentir bien avec quelqu'un et de flirter tu as raison on ne flirte pas assez sur feujworld ;-)
...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème c'est que c'est le genre de relations qui m'arrive alors que je cherche quelqu'un avec qui je pourrais rester toute ma vie durant...
Est-ce vraiment irréalisable ?

Personnellement, ce genre de relations courtes me frustre... d'autant plus que je ne recherche jamais sur le court terme, ça n'en vaudrait pas la peine...
Mais peut être que c'est moi qui ne suis pas normal, allez savoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh combien oui !

Je crois même qu'un tel souvenir peut t'accompagner toute une vie.
L'éternel débat de l'intensif et de l'extensif : ma foi, il faut vivre les deux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on assume, c'est top.
Si on verse des torrents de larmes quand c'est fini (ALORS QU'ON LE SAVAIT !!), mieux vaut éviter.
Perso, je suis à 100% pour la bouillotte humaine (physique et morale...)...

"Parce que ça aussi, je le vaux bien" !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peu importe la quantité de temps en effet, l'important est la place laissé dans notre coeur par cette union...parfois, un baiser peut laisser un goût sur nos lèvres pour toute notre vie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle avait 24 ans , elle s'appelait clara . ma soeur , mon ami , ma confidente , ma psy , mon amour , ma protegée , ma déesse , ma moitier ....
c'était un sentiment tellement fort à l'origine rien etait prevu , un amour impossible . ce qui etait trop bo etait cette alliance , cette confiance .
l'amour vient tout seul , on ne le commande pas , si j 'avais un synonime à lui donner il s 'appelerai clara .

Forums

partagez et débattez