ANGOISSE EXISTENTIELLE ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel

Par "quels animaux , un peu de volonté" tu commet un péché gravissime : tu juges. Tu n'en a ni la possibilité ni même le droit. En plus de ça, tu utilise un ton totalement méprisant, négligeant totalement le fait que pour beaucoup de personnes cela est une faiblesse qu'ils combattent de toute leur volonté. J'ose a peine imaginer a quel point les personnes concérnés qui lisent ce que tu ecris doivent se sentir diminué...le rabin de ma comunauté te dit bravo! Ton immense sagesse retentit dans les coeurs de ces pauvres minables et leur donne la force de se batre.

Tu ne saisis visiblement pas toutes les nuances psychologiques qui regissent les etres humains, et tous n'ont pas été doté naturelement de force à ce niveau... Et bien sache le, par "pétér un cable" je veu bel et bien dire dans sa tete, au point d'en devenir fou, et tu n'aurais aucun droit de juger cette personne, pas même un sage ni même un rabin encore moins toi qui n'est pas constitué de la même manière : seul D... peut juger.

J'ai commis des pêchés jugés presque irreparables à ce niveau (coucher avec des filles, et je ne suis pas marié bienentendu), et peut etre que mon ame est perdue, mais a aucun moment je ne permetrai a quiconque de me juger. Ni même toi oh grande sage, égale de Rachi et de nos grands maitres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu par contre d'accord avec rahel kan elle parle de bien choisir la personne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Poinca : ça serait la kashrus ou shabbes qu’ils transgresseraient, personne ne se leverait pour les défendre… ah les bons vieux double standards….bien sur, les choses qu’on arrive pas soi meme ça doit etre parce que c’est les plus dures hein ! LOL


Et bien sache le, par "pétér un cable" je veu bel et bien dire dans sa tete, au point d'en devenir fou

-> Et beh mdrrrr il y en a qui devraient s’occuper un peu plus…



peut etre que mon ame est perdue

-> bah, tout Israel a part au monde avenir, après un petit séjour a Gehinom et des gilgulim plus ou moins plaisants il est vrai.



Ni même toi oh grande sage, égale de Rachi et de nos grands maitres.

-> « tu commet un péché gravissime : tu juges. Tu n'en a ni la possibilité ni même le droit. En plus de ça, tu utilise un ton totalement méprisant » mdrrr retour à l’expéditeur !
Tu m’amuses en tout cas, continue !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel

Content que ça t'amuses.... en tout cas je n'ai pas l'impression d'avoir été meprisant, mon sarcasme à la fin du message visait simplement à t'alerter sur une position de doneuse de leçons que tu prends bien trop souvent ce qui, au vu de tes prestations, n'est nullement justifié...il n'y a par ailleurs aucun jugement de ma part puisque ce sont des constats, basés tout à fait objectivement sur les propos que tu tiens. J'ai donc bien peur que ce retour à l'expediteur n'ait été un peu hatif, je te le renvoie donc sans t'en tenir rigueur, en esperant juste que le fait de frequenter une université ou les cours du rabbin t'aident à réflechir un peu plus dorénavant et à réagir avec prudence.

Amicalement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce qui, au vu de tes prestations, n'est nullement justifié...

-> crois moi, mes "leçons" sur le sujet dont on parle sont b'h justifiées.





en esperant juste que le fait de frequenter une université ou les cours du rabbin t'aident à réflechir un peu plus dorénavant et à réagir avec prudence.

-> euh... les cours du rabbin? quel rabbin?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" "faut comprendre le bonhomme" ....
ah bon ? Tu penses ? Moi, comprendre le bonhomme, ça m'interresse pas, la vie passe trop vite, et, si en plus, on doit les comprendre....Pfff.... Un de perdu....Dix de retrouvés....
mdrrr !!!! J'ai pas à "le comprendre", pour cela, ya des psys !"

c ptete pour ça que t'es cocue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cafesito, tu as peut-etre tort, peut-etre raison, quoique je te le dis : tu as tort......C'est trop long........juste que il m'a rendue service, que.........pleins de trucs...........que je ne souhaite pas dévoiler...........

Le fait est là, moi : je ne cautionne pa un tel comportement, que...................Je vais très très bien............

Dans ce cas précis, j'ai eu les réponses que j'attendais, et ça roule pour moi, chui pa du genre à rester sur une "défaite".
Tu parles, en vrai, chui ravie de cette fin, "quand l'os est pourri, jette-le à la poubelle".........disait un poète Danois...


ça fait mal sur le coup, mais très vite, le moral repart !
Je n'ai aucun pb (ni je pleure, ni je lui en veux)
je m'en moque ! C'est terminé, et, quelle libération, tu peux pas savoir (je n'ai plus aucun sentiment pour lui, que de l'indifférence). et encore une fois, je suis très contente que ce soit ainsi (raisons personnelles). mais je comprends ta réponse, elle peut etre vraie mais pas dans mon cas précis.

je crois que la dicution touche à sa fin, et G eu mes réponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sûr qu'ils trompent ! En tout cas sur cette planète !
On accepte ou pas, on jette ou pas, on se venge ou pas, mais on ne peut pas faire l'autruche !
Et pour répondre à je ne sais plus qui, ça fait 5 ans qu'un mec que je connais bien trompe sa nana avec une maîtresse officielle, elle n'a pas le bout de la queue (si je puis dire) d'un soupçon. Il est ultra prudent, c'est tout (et elle doit être un peu neuneu, aussi, mais elle, je ne la connais pas !).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


oh oui qu'ils trompent ! c tous des éléphants, continuez de tromper, allez y !! C bien connu, un éléphant, ça trompe énormément !!!!!
Je plaisante, et puis chacun fait ce qu'il veut, moi, finalement, je les trouve fidèles les hommes ...

Forums

partagez et débattez