Anniversaire de la libération d'Auschwitz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4: et...? et tes grands parents à toi? ils ont caché des juifs ou ils ont collaboré? et ça fait quoi de toi? une immonde nazie toi même?

Je comprends ce que tu veux dire, et je force le trait volontairement. N'empêche que je maintiens que je ne comprends pas pourquoi les Allemands arrêteraient de vivre, à Munich ou ailleurs, à cause de ce qu'il s'est passé il y a 60 ans. Peut-être que si tout le monde commençait par faire la différence entre "nazis" et "Allemands", on ferait un grand pas et on arrêterait d'associer une nouvelle génération d'Allemands à celle de leurs grand-parents. Je crois qu'il est dangereux de confondre le devoir de mémoire et la culpabilisation à tout va...

Ton erreur, je crois, c'est de laisser croire que sous prétexte qu'on fête, traditionnellement en Allemagne, le carnaval de façon autrement plus exubérante qu'en France, on piétine allègrement le "Plus jamais ça"... Je crois que ça n'a rien à voir... et pour être à la fois germaniste et historienne, je peux t'assurer que nous n'avons AUCUNE leçon à donner aux Allemands d'aujourd'hui en matière de travail de mémoire et de lutte contre l'extrémisme. Le jour où l'extrême droite en France fera le score des Republikaner en Allemagne, on en reparlera...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et tu comptes en vouloir aux petits enfants pour le mal qu'on fait les grands parents ou les parents ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4


- ''Voilà, nous sommes revenus à cette période lourde comme du plomb.''

Hein ? Quoi ? Mais tu délires, très chère.
Ou alors tu prends tes fantasmes pour des réalités, Nath4 l'illuminée.



- ''Il y avait un documentaire hier sur les Sonderkommandos sur Arte : des témoignages enfouis dans la terre de gens qui y ont travaillé.''

Oui. Des témoignages enfouis dans la terre, tels des cadavres...
Et tu aimes déterrer les cadavres, Nath4, parce que ça te procure un plaisir morbide et macabre...
En fait, ton rapport aux cadavres et à la mort est très pervers, je trouve... Hahaha...



- ''tu veux qu'on fasse la liste des camps en Allemagne ?''

Ho oui. Fais-nous la liste des camps, stp.
Et indique-nous aussi les sites internet des vidéos de tous ces cadavres nus et squelettiques enterrés en vrac par les bulldozers américains à la libération des camps.
;-)



- ''Mais vous plaisantez ou quoi là ?''

Ben quoi ?
Ton sujet "Anniversaire de la libération d'Auschwitz" est bien situé dans la rubrique humouristique Potins & Ragots du forum, il me semble ?
Il faut donc s'en donner à coeur joie, sans honte et sans tabou. Lol.
Encore merci pour tes sujets qui sont de véritables exutoires à l'overdose infect de tes bons sentiments de débiles profonds.
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Désolé mais je crois que ya un moment ou il faut lacher les allemands, comme chez nous en France la génération du IIIeme Reich s'estompe et les nouvelles générations ont assez du poids de la culpabilité parce que ou qu'il aille on leur rapelle toujours que leur ancetres était des monstres (soit dit en passant que les allemands n'étaient pas tous des nazis.)


*****et laisser l'antisemitisme reviens comme c'est le cas dans certains parties de l'allemande???

Et dans un report, plus que 60% des jeunes allemandes connait rien de leur histoire et certains ont dit que l'epoque de le III° Riech etait un 'epoque, plein de prosperité pour l'allemagne'....

Ca te fait pas peur???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi: comme d hab, tu dis n importe quoi!!!!!!!
Les totalitarismes en Europe sont au programme d'histoire au Gymnasium comme en 1ere et le bilan de la seconde guerre mondiale l'année de l'Abitur, comme chez nous en terminale. Si tu ne me crois pas, regarde les manuels d'histoire franco-allemands de 1ere et de terminale (celui de premiere va sortir pour la rentrée prochaine)... Les Allemands sont au moins autan tqu enous au fait de NOTRE passé commun.

Par ailleurs, si tu fais allusion aux vagues d'extême droite en ex Allemagne de l'Est, quid de la Pologne, de la Russie, ou même de l'Alsace, du sud de la France, ou de la Picardie (regarde les infos de la semaine dernière). La bêtise n'est pas l'apanage de l'Allemagne, et les antisémites se retrouvent partout...
Et tant qu on y est, qu'est ce qu il y a de plus scandaleux? L'Antisémitisme ou le racisme qui suinte de ta fiche....?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya des c*** partout Libi tu sais...

j'ai pas dis d'oublier, je suis pour qu'on continue à apprendre aux jeunes et aux nouvelles générations ce qui c'est passé, mais on peut pas leur demander de porter éternellement le poids de la culpabilité sinon c'est comme une cocotte-minute si tu relaches pas la pression et qu'en plus tu enlèves la soupape de sécurité BAOUM!

Je pense aussi que c'est cet acharnement à vouloir à tout prix les maintenir dans cette culpabilité qui créer justement cette génération de "Néo-nazis" (à prendre avec des baguettes), autant chez les allemands que chez nous...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les petits enfants ne sont en rien responsables des faits commis par leurs grands-parents, mais de là à festoyer et ripailler bruyamment le jour de la libération d'Auschwitz, il me semble que c'est une simple question de décence.

Golois : abject, comme toujours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath4: j'espère donc que tu auras la décence de te flageller convenablement chaque 24 aout....entre autres...

Forums

partagez et débattez