Apprendre a aimer l autre..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Question concrète : qui est prêt à donner un organe à la personne aimée sachant que cette personne en aime un(e) autre et passera la vie que vous lui avez sauvée loin de vous ?

ça m'interresse !!

Merci Salomé

Franche, je le suis
Si je dois creuver, c comme ça,
oui je suis d'accord de donner mon corps à la science, si mes organes sont bons, qu'on me les shoure pour quelqu'un meme inconnu, c'est OK sans hésiter !!!

ce qu'en pense ma famille : Je m'en tape complet t !

Pour la personne aimée si je suis vivante, NON, pour mes enfants OUI, pour ma mère : OUI

Les autres : etre aimé, soeur, frère, NIET !
Je choisis plutot un jeune qui vient d'avoir un accident, ou une inconnue ... etc etc .... ça me fait fantasmer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celles des anges, s'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante.

Quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance, quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.

Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes, s'il me manque l'amour, je n'y gagne rien.

L'amour prend patience, l'amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle pas d'orgueil,

il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune,

il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité.

Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.

(...)

Maintenant donc ces trois-là demeurent, la foi, l'espérance et l'amour, mais l'amour est le plus grand.




Première Epître de Paul aux Corinthiens, chapitre 13.
Traduction Oecuménique de la Bible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois: "Ton sujet sur l'amour du prochain est typiquement chrétien."



Heu... je pense que tu as mal lu... je ne vois pas l'amour du prochain ds ce topic.. mais simplement, l'amour entre 2 etres..

je pense que Eternity0 parle plutot de son "mazal"...

donc c une belle declaration...

kan tu aimes, ton "autre " represente l'insaisissable, l'infini, et toi, tu es la manifestation de l'infini, l'univers ou le monde.

l'infini va vers lui meme et fait l'amour avc l'infini au sein de leur desir.
C'est ainsi que les âmes se rencontrent...


quoi de plus beau que de vouloir vivre un Amour ds l'absolu....?


pour repondre a salomé-m

" qui est prêt à donner un organe à la personne aimée sachant que cette personne en aime un(e) autre et passera la vie que vous lui avez sauvée loin de vous ?"


MOI !!! sinon a koi nous sert il d'aimer si ce n'est pas pour tout donner...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek

moi communiste ???!!!! jamais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oooh, Krapo, pourquoi tu n'aimes pas les communistes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''je ne vois pas l'amour du prochain ds ce topic..''

Mais chère Bli-hem, l'amour de son prochain implique évidemment l'amour de sa prochaine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi personnellement j'ai aimé un homme plus que tout au monde !!!
tout ce qui me ferait plaisir c'est qu'il soit heureux. S'il choisit d'être heureux loin de moi, je ne lui en voudrais pas. Car on ne s'accapare pas d'une personne quand on dit l'aimer - sinon on devient érotomane...

Donner quelque chose à une personne aimée : organe. C'est une preuve d'amour. Je suis prête à donner mon sang s'il en a besoin pour vivre. Le seul fait de savoir que ça lui permet de vivre me contenterait à être réjouit, à me sentir heureuse. S'il s'en va faire sa vie avec une autre, qu'importe, s'il est heureux. Par contre, la question de l'organe... Je le donnerai volontier à mon enfant, à mes frères ou à ma soeur... Pas aussi facilement à une personne aimée et qui n'en a rien à cirer de moi !!! Mais bon, qu'est ce qu'on en sait, si on a un accident de voiture et que nos organes sont donnés et que c'est cette même personne qui nous a insulté, trahi... qui en bénéficie...

Je donnerai volontier un organe à mon MAZAL celui qui m'acceptera comme je suis, dans ma situation, et saura m'aimer avec sincérité, comme je l'aimerais.
Je donnerai volontier à un ami sincère.
Parce que je sais que l'homme que j'ai aimé, s'il a un jour besoin d'un rein et que je lui donne l'un d'eux, il en profiterait pour me traiter d'érotomane et que tout ce que je cherche en lui donnant un organe, c'est de m'accaparer la personne !!!!!

J'ai donné mon sang 2fois (avec de baux malaises après !!). Ce n'était pas par amour à une personne en particulier, mais parce que une amie a une enfant atteinte de leucémie :'(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila pour precision ce texte n'est pas de moi mais
quand je suis tombée dessus il m'a fait reflechir a une question
que beaucoup se pose (ou peut etre devrait se poser) :
Qu 'est ce que le veritable AMOUR?

Non ce n'est pas l'amour du prochain c plus par rapport a mon
mazal.

et puis je vous donne le site:
http://www.cheztom.com
Ce site contient d'autre texte très beau.

Pour finir Salome, j'en ai aucune idéé je pense que si j'aime
réellement oui je donnerai corps et ame..
Maintenant c'est facile de parler lorsqu'on est pas placer
rééllement devant la situation.. la peut etre que mon avis
changerai.

Forums

partagez et débattez