Apres Sarko, Voila Fillon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlitooo

Mais vient je t'attend!

Mon raisonnement est logique, Nassralah se fou du peuple Libanais, par contre si il vois que de continuer le combat n'est pas bon pour lui, il s'arretra tt de suite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

Je voulais te répondre mais quelqu'un qui est capable de lâcher une phrase comme : "Oui je le dit, une vie Juive vaut baucoup plus que 100 vies là bas, je ne m'en cache pas!" ça en vaut tout simplement pas la peine.
Avec des gens comme toi, on pourra rêver de paix pendant encore très longtemps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma parole t'es vraiment qu'un fils de pute, c'est dingue de tenir des propos pareil.

surtout qu'apres tu surrenchéris en disant qu'une vie juive vaut 100 vie libanaise.

j'irais même plus loin, les cons comme toi ne sont un cadeau pour personne, on devrait tous les extérminer, c'est des comme toi qu'on devrait voir tomber là bas sous les bombes pas les autres.

je m'arrete là, il va me gacher ma journée ce con...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa, Carlitooo

Alah'ot de Chabat:
"Un juif à le droit e transgressé le Chabat pour sauver une vie JUIVE"
La Torah est elle raciste?


Satyarupa

Qu'est ce que tu entend par PAIX? Un papier avec ecrit PAIX dessus, ce meme papier qui sert de torche cul aux palestiniens? La paix, moi je la veux et j'y crois, mais elle ne se fera pas avec des négociations, l'histoire nous a prouver que cela ne marcher pas et que les Palestiniens ne respectai rien, le Hezbollah (porte arme de Ahmadinjad) réve de voir les Juis mourir, si eeux revent de me voirs mort, je reve de les voirs souffrir avant de mourir! Est-ce grave?
La torah dit "Tu rendra oeil pour oeil dent pour dent, coup pour coup"!

Carlitooo

Pourquoi t'insulte ma mere! Tu sait quoi, moi je suis pas une grande gueulle qui va t'envoyer un message privé, je te le dit ici, va au bout de ton engagement, donne moi ton numero et on regle ca en homme!
Fils de ch...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est grave de tenir de tels propos je ne suis pas du tout d'accord avec ça Rub10... une vie quelle soit juive ou pas est une vie et est tout aussi importante que celle de n'importe quelle autre personne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si eeux revent de me voirs mort, je reve de les voirs souffrir avant de mourir! Est-ce grave?"

Oui c'est grave parce que tu mélanges tout.
Tu vaux pas mieux que le maghrébin qui va agresser un juif dans les rues de Paris parce que des militaires israëliens auront tué des palestiniens la veille.

"Qu'est ce que tu entend par PAIX? Un papier avec ecrit PAIX dessus, ce meme papier qui sert de torche cul aux palestiniens?"

Evidemment que tu poses la question, tu ne dois même pas savoir ce que c'est.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""Un juif à le droit e transgressé le Chabat pour sauver une vie JUIVE"
La Torah est elle raciste?"

Dit comme ça, oui.

Mais voilà ce que dit le rav Elie Kahn sur cheela :

"Concernant la transgression du Chabat pour sauver la vie d'un non juif, il y a deux approches differentes:
1: La Guemara effectivement n'autorise pas la transgression du Chabat pour sauver la vie d'un non Juif. Cependant les non juifs dont parle cette guemara sont des idolatres, en hebreu ovdey avoda zara" . De nos jours la majorite des non juifs ont le statut de "guer tochav", envers lesquels nous avons beaucoup de devoirs, entre autres celui de transgresser chabat pour sauver leur vie (1).
2: D'autres rabbins ecrivent qu'il est impensable aujourd'hui de ne pas sauver un non juif a cause des consequences graves que cela pourrait entrainer (2).
Je prefere la premiere approche du probleme, qui ne reduit pas la question a une seule question de securite, et adopte une attitude plus conciliante a l'egard des non juifs. Elle professe que D'ieu aime toutes Ses creatures quand elles remplissent leurs devoirs (a l'exception des hommes qui se livrent a l'idolatrie).
Mais meme selon la seconde opinion, personne ne pretend aujourd'hui qu'il est interdit de transgresser le Chabat pour sauver un non juif."

Je préfère sa façon de voir les choses plutôt que toi qui ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

8 israéliens pour commencer, les sauvages ont frappé.
En represalles, d'autres sauvages ont fauché
Des centaines de libanais.

Hezbollah Tsahal, même combat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et voilà comment en 2006 (année de la République française !) on peut lire des mots crachés par la haine. Que la haine soit d'un côté ou de l'autre et même là des deux côtés, elle rend toujours aussi laid celui ou celle qui la porte en lui. On m'a toujours reproché d'être une utopiste et de ne pas faire avancer les choses avec les idées de paix et d'amour. Mais je constate que la haine et la violence n'ont pas plus d'intérêt, mis à part le fait de tuer les enfants de ceux qui ont déjà été tués...Et on voudrait me persuader que la France devrait cesser d'être un état laïc...mais là c'est moi qui me battrais avec tous les moyens légaux pour que les religions restent à leur place, c'est à dire au fond des coeurs et qu'elles ne parviennent pas à faire exploser nos villes et nos enfants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Des politicards, des arrivistes franchouillards, ils ne sont rien de plus et ne servent que leurs ambition personnelles. Comme disait Glenmor, tout ça, c'est de la merde !''

Je sais pas pourquoi, Bzh75 le Breton, mais je sens en toi de vagues sympathies lepénistes.
Bienvenu au club, Bzh75 ;-)

Forums

partagez et débattez