Arnaud Klarsfeld par faire son service en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...pendant 3 ans, qu'en pensez-vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien... Quel est son but ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Son service militaire a deja demarré depuis un moment.
Il a recemment pris la double nationalité.
Je crois qu'il va servir l'armée un an(étant volontaire)
Pour la petite anecdote, Arno n'est pas Juif du point de vue Halacha, puisque sa mere est protestante.

Pour moi, Arno est une personne admirable tant par son intelligence que par sa generosité et son courage.
Je l'ai toujours percu comme Juif et il le sera toujours a mes yeux...

P.S: Je me suis permis d'ecrire "Juif" avec une majuscule parce que être Juif, c'est faire partie d'un Peuple et que par consequent nous devons appliquer la règle de la majuscule.
Il n'existe pas de Peuple protestant c'est pourquoi je ne suis pas permis la majuscule.

Ca n'enleve rien au fait que je respecte profondement les protestants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toute mes felicitation lui au moin ilo a le courage de ses opignons pas comme certain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que pour rien au monde j'irai rejoindre une quelconque armée. Le pauvre Arno il va devoir faire pendant trois ans les corvées de chiottes et le reste. Je suis très fier de m'être fait éxempté. C'est un an de gagné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Que c'est coherent... Et que ça fera d'lui un homme comme dirait les anciens... :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve que arnaud klarsfeld est une personne genial.
ce qu'il dit est vraiment bien pour israel.
il a enlever sa nationaliter francaise pou l'israeliene, acose des differents probleme de la france (qui regroupe diplomate, discrimination....) par raport a sa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, l'armée en israel, ce n'est pas faire "des corvée de chiottes"!!!
Evidemment tout n'est pas toujours passionnant, mais il y a des dizaines et des dizaines de choix. Donner 2 ou 3 ans de sa vie pour son pays, je trouve ca plutot admirable et tres courageux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dis pas des conneries
-il s'apelle pas arnaud mais serge...
- il n'a pas "enlevé sa nattionalite francaise" puisqu'il a la double nationalité, il a juste prit la nationalité israelienne

daileurs
je crois qu'on peut la demander lorsque l'on est juif si l'on suit bien sur la halacha mais aussi egalement le statut des juifs de 41(2 gd parents juifs), c pour ca il me semble que l'on peut acquerir la nationalité israelienne ? nan, dites moi si je me trompe

Forums

partagez et débattez