Basketball...mode d'emploi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T, ils ont trop bien joué, et même les supportaires de Chalon se la fermaient car c'était contre sur contre, et surtout ils sont très offensifs, ils n'hésitent pas à rentrer dans la raquette, même si le joueur etait tout seul face à 3 adversaires....ça j'aime; et franchement, je pense que même s'ils ne disaient trop rien (j'était entouré de supportaires de l'ELAN)...les supportaires chalonnais voyaient la domination et le spectacle, à part au troisième 1/4 temps ou Chalon à franchement boosté grâve le jeu!...
Certains supportaires critiquaient même le jeu chalonnais et disaient qu'il fallaient qu'ils rentre dedant comme le faisaient les israeliens.
Niveau ambiance dans le stade...de la folie!!!!

Vas lire l'article :

http://www.fans-elanchalon.net/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait, je m'interesse un peu au basket depuis qu'il y avait un israelien dans l'equipe de ma ville.

L'equipe de ma ville est la Chorale de Roanne.

Un israelien est venu, il s'appelait Marc Karver et il est resté 2 saisons, et c'est en parti grace à lui que l'Equipe est monté en Pro A. C'était en 2001 je crois.


Quand il est arrivé à Roanne, il ne connaissait personne, il est venu à la synagogue, et ma soeur parlant hebreu a sympathisé avec sa femme.
Ils sont venus quelques shabbat à la maison, et il nous a invité à venir le voir en match ... c'est comme ca que j'ai commencé à m'interesser au basket ...



Petite histoire de fou :
Il était souvent remplacant, et il faut dire franchement que ce n'était pas le meilleur joueur de l'equipe.
La Chorale de Roanne jouait les Play Off, nous etions en demi-final et c'était le dernier match (l'année de la montée en proA).

La Chorale perd sur son parquet de 2 points.
Marc Karver rentre pour les 30 derniers secondes de jeu.
Il shoot à 2 secondes de la fin, sur le buzzer, du milieu du terrain, et marque à 3 points en qualifiant la chorale pour la finale.
C'était la folieeee !!

Le jour de la finale, sachant que c'était son dernier match sous les couleurs roannaises (il partait au portugal), la tribune de supporter était rempli de drapeaux israeliens (nous en avions distribué à nos amis non-juifs de la tribune) avec une pancarte énorme marqué :
Merci Marc - Toda Marc (en hebreu)


C'est un de mes meilleurs souvenirs dans le peu de match de Basket que j'ai vu dans ma vie ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trop fort cette histoire!... :)

Pour le match ELAN-Jérusalem, je suis arrivé 30mns en avance...et il y avait personne. J'étais trop deçus!...Je me suis dis que les chalonnais ne c'étaient pas déplacé parce que c'était une équipe israelienne qui venait jouer contre l'ELAN.
Tout a coup, les gens sont venuent en masse 5mns avant le coup d'envoie!...Le stade était plein à craquer!!!
Comme Hapoel Jerusalem était vraiment en possession du match, j'avais peur que des propos antisémites commencent à fuser de partout...surtout quand ils ont commencé à crier : Aux armes!!!...
Mais en fait rien du tout. Les supportaires étaient très fair-play, et avouaient en discutant entre eux que le club israelien jouait bien.
Après j'ai réalisé qu'à l'ELAN Chalon il y a Uri Cohen-Mintz(n°7)...Un ancien joueur de l'équipe nationale d'Israël...Et qu'il se défonce pour Chalon sur le terrain. Alors je pense que les chalonnais n'avaient rien envies de dire de mauvais face à la victoire de Hapoel.

Forums

partagez et débattez