Basketball...mode d'emploi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce soir, l'ELAN Chalon joue contre Jérusalem en coupe ULEB.

Etant chalonnais, je vais me rendre au match histoire de.... ;)

Mis à part les règles du jeu, je ne connais rien au fonctionnement des coupes, championnat...etc...du basket!!!

Est-ce-que quelqu'un pourrai m'expliquer un peu ça?... A quoi correspond la coupe ULEB (européen)? Je sais que Chalon n'a que très peu de chances pour passer en phase finale de cette coupe; mais c'est tout ce que je sais.

Sinon pour le reste des coupes(sapora....), ça marche comment?...Moi c'est le foot à fond, mais peut-être qu'il y a des correspondances style coupe de UEFA au foot=coupe ULEB au basket ou autre chose!!!!.... Histoire que je comprenne mieux.
Et le décompte de point pour le championnat, c'est 2 points par match gagné je crois?...Mais pour le reste (???).

Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais le basket c de la m**** en europe! y'a que la nba qui est intéréssant et encore voir un match en entier c'est soulant! VIVE LE FOOT! ALLEZ L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout ce que je sais, c'est que la saison derniere, le Maccabi Tel Aviv a remporté la grosse coupe d'Europe (Champion's League si tu veux) et dans le même temps, l'Hapoel Jerusalem remportait la petite coupe d'Europe (uefa)


Israel domine le basket européen !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment peut on s'interesser au basket européen.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors lyonnais koi de neuf du côté de gerland?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister T serieux c'est vrai? truc de ouf super cool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te remerci Mister-T.

Le match était terrible et l'ambiance géante, du coup je retourne voir l'ELAN-Strasbourg dimanche!

ELAN: 63-67 :HAPOEL JERUSALEM

Jérusalem n'a pas volé ça victoire même si les chalonnais se sont défoncés dans la 2ème partie de match... Hapoel menait de 10 points à la mi-temps; puis l'ELAN à boosté le jeu au retour des vestiaires. Jérusalem c'est retrouvé mené de 10 points à son tour et à tout remonté au 4ème quart temps!
Si la 1ère mi-temps était largement à la faveur de Jérusalem, à la 2ème mi-temps ça bougeait beaucoup plus, et des 2 côtés!
La plus belle action à été pour l'ELAN Chalon : Un dunk tout en puissance de Thabo Sefolosha, en conclusion d'un contre suivit d'une percée entre deux joueurs de Hapoel... Une action terrible!

En fait, pour comprendre ce qu'est le basket français ou européen, il faut allé voir en vrai.

Il y avait une ambiance de fou, les supportaires et les habitués du basket étaient déchainés et il y avait un réel soutiens derrière l'équipe de chalon sur saône.
En plus, le Colisée (stade de l'ELAN chalon) est magnifique! C'est une coupole; un stade de basket à l'américaine de plus de 4000 places... alors tout de suite, ça met dedant, surtout quand c'est plein! Le chauffeur de salle lance bien le public, et le club de supportaires n'en peut plus!
Si un jour vous avez l'occasion de pouvoir vous déplacer pour voir un match de l'ELAN à Chalon sur saône, au Colisée... n'hésité pas ça vaut le coup!!!

Une ambiance jeune et dynamique dans un stade tout neuf. Le dernier stade de basket pro A fabriqué en France, je crois.

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original

Ouai c'est vrai !
Ton message était ironique je le sais ...


Alors imagine toi :

L'OM remporte le championnat puis la Champion's League en battant le Real, alors qu'a 1 semaine d'intervalle, c'est Monaco qui attrape l'Uefa en battant Manchester en final !

Alors ? T'es heureux ?
Ba pour moi, Israel, c'est pareil !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Marseille gagne la ligue des champions je l'imagine pas tellement ce serait l'un des + beaux jours de ma vie, mais si c'est monaco, lyon, ou je ne sais guère j'aurais la haine contre eux, comme les parisiens ont la haine qu'on ait déja gagner la ligue des champions.
tu as l'air d'aimer le basket parce que tel aviv ou je sais pas quoi a gagner l'euro ligue ou un truc comme sa parce que c'est une equipe d'Israel alors que moi c'est pas sa moi c'est l'OM c'est un vrai amour que seul les vraies supporteurs peuvent comprendre, les autres equipes sa me fait une belle jambe ALLEZ L OM!

Forums

partagez et débattez