BD : "le chat du rabbin"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Que le disciple"
C'est déjà beaucoup. Trop à mon gout lol. Et quand bien même l'auteur aurait voulu parler de cela, il aurait pu le faire dans des termes autrement plus élégants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, dans le même genre, j'ai pas trop aimé l'ancien testament et j'ai pas l'impression d'en bien comprendre la teneur... pourtant j'ai fait que survoler !

-> M'étonne pas.




le fait que son auteur soit athée ne change rien à la qualité des ouvrages.

-> Non, pas à la qualité, mais au point de vue, aux stéréotypes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB, je suis heureux de lire que le fait que je n'aime pas l'ancien testament ne t'étonne pas, ça montre bien qu'on n'a plus de secret l'un pour l'autre !
Je te reproche pas de ne pas aimer cette bd cocotte (vu qu'on est intime tu ne m'en voudras pas), manquerait plus que ça... Je te reproche de dire que tu n'as pas aimé sans même l'avoir lue...

Quant à la pratique religieuse de Sfar (différente de ses connaissances de la chose religieuse entre autres...), ça change évidemment le point de vue mais question stéréotypes, je vois pas... Remarque, toi non plus en fait vu que tu l'as pas lu!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi dites-vous que l'auteur est athée ? la preuve qu'il croit en quelque chose c'est que lorsque le chat évoque le nom de D- en vain, il perd la parole : si l'auteur était complètement incroyant, il ne se serait rien passé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"cocotte"

Elle je sais pas mais moi je t'en veux. Un peu de politesse stp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"cocotte"

Elle je sais pas mais moi je t'en veux. Un peu de politesse stp.

-> Bon moi je t'en veux pas pour si peu mais évite les cocottes si tu tiens à ce que Choussar reste gentil mdrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah alors mon Chouchou? Je crois même pas t'avoir vu réagir comme ça quand ta copine se faisait traiter de tout.
Heureusement que j'ai pas écrit "p*te à frange", qui en soi est aussi mignon que "cocotte" mais juste un peu plus ordurier...

Mais ne mâchons pas nos mots... Si j'ai écrit de la sorte à RahelB, c'est uniquement parce que ses propos puent l'intolérance.
Maintenant c'est pas plus grave que ça: je la connais pas et Dieu merci je crois pas qu'elle compte faire de la politique...

Bref, j'm'en branle copieux mais c'est toujours profondément choquant de voir à quel point certains se confortent dans l'acceptation de leur absence d'ouverture d'esprit d'une part, et de leur apathie lorsqu'il s'agit de connaître de nouvelles choses qu'ils *croient* divergentes de leurs propres valeurs d'autre part.

'taing ça m'a fatigué d'utiliser des mots que je sais même pas ce qu'ils veulent dire... J'vais aller me manger une bonne part de socca.


Nath2,

Je sais pas si l'auteur est à proprement parler athée ou pas, je ne faisais que rebondir nonchalamment sur ce que disait le jeune Feuj_159.
Mais je ne suis pas convaincu de l'exactitude de ton raisonnement; j'ai toujours eu tendance à douter des exégèses d'oeuvres d'auteurs dont on ne connaît pas un minimum la vie ni l'ensemble des travaux.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne pratique pas, ou juste de manière très ponctuelle, mais qu'il est attaché à sa culture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien ne sert de s'énerver... personnellement je trouve surtout que c'est faire preuve de bien peu de sens de l'humour que de réagir aussi violement aux propos de Sfar... Je trouve au contraire qu'il sait manier l'autodérision avec beaucoup d'habileté et qu'il fait preuve dans sa BD d'une grande tendresse vis à vis de la communauté sépharade du maghreb. Je ne vois absolument pas en quoi ils sont présentés comme des sauvages obsédés... A moi bien sûr que l'amour physique soit quelque chose de dégoutant... mais il me semblait plutôt que c'était l'apanage des cathos que de véhiculer des idées aussi rétrogrades.....

Forums

partagez et débattez