BÉCASSINE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La doyenne des héroïnes de bandes dessinées, la campagnarde naïve Bécassine, fête ses 100 ans .

Sous ses dehors un peu simplets, Bécassine n'a pas froid aux yeux et dépasse souvent sa condition. On la verra en effet exercer plein de métiers, pratiquer (souvent de façon catastrophique) des sports réservés ... aux hommes.

Bon Anniversaire Bécassine....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en profite pour faire une cacedédi à Lorie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh, on s'en fou, elle était antisemite :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Becassine c est ma cousine

tu savais pas Vik???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bécassine....je connais pas cette BD

moi j suis une fan de TINTIN et MIlouuuuu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bécassine est une bande dessinée parisienne destinée à se moquer des Bretonnes de la fin du 19ème et début 20ème qui "montaient" à Paris pour devenir boniches chez les bourgeois parisiens (un peu les Portugaises de l'époque), parlant mal le français, surexploitées, dévouées à leurs maîtres. Autant dire que les Bretons n'aiment pas trop cette caricature "bête comme une bécasse" et plusieurs librairies rennaises qui vendaient ces albums furent régulièrement mises à sac par les étudiants en droit après guerre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais je vois pas le rapport ici... Chatal Goya n'est pas précisemment une amie d'Israel.

Ceci dit, avec son foulard sur la tête et son petit pois dans la tête, elle me fait un peu penser à ma cousine Sarah !


warfff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LaToya tu es sur Potins et Ragots, ici c'est la Cour des Miracles des Sujets

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chantal Goya est Goy. C'est pour ça qu'elle s'appelle Goya.

Je m'etonne que vous ne l'avez pas deviné.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puté ça respire la reflexion ici...

Trop pour moi désolée.

Forums

partagez et débattez