besoin d aide..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans ce cas propose une chasse a l'homme! original ça!

tu choisis un type ou plusieurs qui seront le gibier, les autres doivent les trouver et les pourchasser! si ils se font attrapper, le gibier a droit de se debattre autant qu'il le pourra (coup de poing, de pieds, coups de branches si ils sont en foret etc) et les chasseurs ont ce meme droit pour atteindre leur but!

autant dire que le gibier a de quoi avoir sa dose d'adrenaline pour la soirée! mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_M

Change de topic et arme-toi de ton plus beau sourire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu vois les jeux proposés sont ceux enseignés au BAFA et donc ceux qui sont adaptés au public visé avec toute la sécurité que celà implique.

Maintenant je donne ma langue au minou (miaouuuuuuu) car je n'ai plus d'idées ;o))

Ah si peut-être des jeux olympiques avec parcours du combattants dans la boue et tout et tout ;o))


Sinon, bon courage,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui serait sympa, ça serait de faire des épreuves étalées sur la durée de ta colo...en incluant dans le planning un moment par jour réservé à ce "jeu" !

Je ne sais pas combien vous êtes, mais tu peux créer de petites équipes (pour sortir de l'habituel "2 camps qui s'affrontent"), avec différents types d'épreuves :

- affrontement
- accomplissement

Pour les affrontements, tu peux faire, comme tu l'as dit, des combats dans la boue, une bataille de farine, bras de fer, concours d'apné dans un seau, concours de nourriture (celui qui bouffe le plus de bricks à l'oeuf), lutte à la poussée (c'est tout con : les 2 équipes se mettent face à face, se poussent, et celle qui dépasse entièrement une ligne préalablement définie derrière elle perd), des affrontements nocturnes à la peinture (chaque équipe a une couleur, ils sont armés de boules de peinture de cette couleur, et la nuit, tu leur donnes seulement une lampe de poche, et ils doivent s'affronter en se lançant ces boules de peinture...l'équipe dont la couleur est la plus répandue sur les autres a gagné), etc...

Bien sûr, fais en sorte que toutes les équipe se rencontrent...ça, c'est à toi de gérer ça numériquement !

Pour l'accomplissement, il faudrait que chaque soir, une équipe dorme dehors (après ça dépend du lieu de ta colo), avec un kit minimum de survie (2 allumettes, 1 oeuf, une baguette de pain, de l'eau salée, une couverture, et un récipient par exemple) !
Tu peux aussi faire pareil pour une journée entière...

Tu pourrais aussi désigner une équipe par jour à s'occuper de tout le monde durant cette journée (nettoyage de toutes les chambres, rangement des affaires, service le midi et le soir, etc...)

Pour les garçons, tu pourrais faire une épreuve de musculation : celui qui a le plus musclé durant la colo gagne des points supplémentaires pour son équipe (tu les verras tous faire des pompes à chaque pause...).
Pour les filles, une épreuve de minceur (c'est complexant mais tu voulais des trucs chocs !!!).

Le tout devra être bien sûr comptabilisé sous forme de points, avec une grosse récompense à la fin de la colo ! Il faut savoir les motiver pour pouvoir les pousser à fond dans le jeu, pour qu'ils y croient et qu'ils soient motivés à gagner...

Après, je ne connais pas l'âge de ta colo, mais fais attention aux plus jeunes (7-9 ans) : c'est un âge où ils ne supportent pas de perdre, et ils peuvent vite bouder ou s'enfermer sur eux-mêmes s'ils ne sont pas très performants, et ils ne garderont pas un très bon souvenir du jeu, ni de la colo par conséquent !

Tu peux également mettre des points à "récupérer", en donnant des indices sur leur emplacement, mais il faudrait que ça soit dans des endroits crades (pour reprendre tes termes) ou improbables : poubelle, boue, collés sous une table avec plein de chewing-gums, dans un arbre, dans la chaussure d'un ou d'une mono, dans un coussin (pas d'indice pour celui-là, ils feront tous les coussins de la colo), dans une bouteille d'eau, etc....


Bon, tout ceci paraît très bizarre, mais c'est vraiment ce que j'ai trouvé de plus original et "choc" !

Mais je ne connais ni le type d'endroit de ta colo, ni leur âge, ni le projet pédagogique...à toi d'adapter selon ces informations que tu dois connaître !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais ouais kaubi, moi aussi j'aime beaucoup le forum fw.
parce qu'il faut garder en tête que c'est un jeu pour les enfants, il faut donc qu'ils en retirent quelque chose.
le forum leur apprendrait la tromperie, la suspicion, le foutae de gueule, les déductions logiques, les accusations, la gentillesse, la franche bidonnade, la méchanceté, l'orthographe et la syntaxe... et tout ça en s'amusant!
un vrai petit concentré de vie.

salome_m plays it the hezbolla's way!

fortunee5...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler,

tu as raison de l'écrire en anglais, ça fait "private joke" et ça dissimule un peu le hallouf qui est en toi...

Fortunee,

oui, je prends notes et les jambes à mon coup, de toutes façons le topic n'existe plus.

Eternity0,

bien que je pense que la chasse aux mecs soit de loin la meilleure idée (!), je te conseille de pomper honteusement Koh Lantah, de les faire se tenir sur un pied sur un poteau, de les faire ramper sous des rondins pour attraper une sucette...
Les anniversaires de ma petite soeur étaient assez drôles dans le genre : goûtage les yeux fermés d'un mélange yaourt/dentifrice/confiture de fraise/ moutarde/cumin avec obligation de donner tous les ingrédients et donc de re goûter à chaque fois.
Tu peux aussi faire un "paint ball" de nuit sans arme : chacun a un pot de couleur différente. Tu allume une torche, "un deux trois larguez" et quand tu rallumes tu vois lequel a le plus dégueulassé les autres ! Faut de la peinture à l'eau et des t-shirts pourris, sinon pas contents les parents !
Tu peux les faire courir, jouer, sauter etc toute la journée, et le soir on joue à "KIKIVA dormir le premier ???" et hop, un gage le lendemain matin !

Enfin, ce que j'en dis, j'ai jamais fait de colos !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci kylebrody ta etai le plus original lol qq idees sont apprendre
mais je ne peux pas etaler le jeu sur toute la colo car le jeu reunis
petit et grand donc la tranche d age c est de 7 a 17 ans et ils
sont pas souvent en meme temps sur la colo!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0,

ben et moi ???

Forums

partagez et débattez