café ou chocolat ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1 kiwi
1 actimel
1 BIO
du pain avec du miel
et en arrivant au boulot 1 ou 2 tasses de café

Mais le must reste le café d'une cafetière italienne (Mack24) que ma p'tite mamie fait avec amour, je le bois pas svt elle est sur Grenoble :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mes filles mangent maintenant pour ptit dej, dej & dinner (parfois) des biscuits 'spiderman'. cereals 'spiderman'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

Tu devrais faire attention a ce que mangent tes filles! On devient vite obese avec ces saletes. Lis bien le contenu de ces cereales et de ces biscuits! En fait, tu paies pour acheter du sucre, et cette denree est a un prix tres bas en fait. La difference astronomique entre le prix d'achat et le prix de vente est traduite dans la valeur des actions boursieres de ces firmes, Nestle, General Food et autres.

Bref, pour eviter ce genre de probleme (l'obesite, le surpoids), il faut equilibrer les repas, faire gouter aux jeunes de nouveaux plats pour qu'ils puissent se faire une idee. La nourriture, ce n'est pas seulement les cereales, les biscuits, les pizza et les hamburgers!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors...

1 fruit ou jus de fruit
du lait aux céréales (flocons d'avoine ou muesli)

Et si je fais un régime
Fruit ou jus de fruit
Thé noir ou vert (si il est aromatisé seulement à la menthe ou à la bergamotte)
2 biscottes sans beurre ni confiture

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ou alors un café avec quelques gouttes de fleur d'oranger

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'inquietes pas, Alain....je sais tt sur la prevention de l'obesité..n'oublies pas que je suis américaine.

Et attention, mon ami....le pizza est parfois super bien equilibré!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

Si la pizza peut etre super-equilibree comme tu le pretends, on ne devrait manger que cela! Tu sais, apres une pizza de ce genre, je me suis retrouve a l'hopital avec une infection aigue au pancreas. Le remede: 3 jours de jeune medical et 10 jours d'antibiotiques a forte dose. Depuis, je ne peux plus manger de matieres grasses (d'ou un desequilibre force de ta pizza super-equilibree, lol).

Tu es americaine et tu es consciente des problemes de l'obesite, cela peut expliquer pourquoi il y a de plus en plus d'obeses dans la societe americaine! Tu n'es pas fautive, c'est en fait l'education qui est diffusee et surtout les sacro-saints profits de l'industrie agro-alimentaire qui sont les principaux responsables. Tu ne t'es jamais posee la question pourquoi tous les aliments dietetiques sont toujours plus chers que les "normaux"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alain57

les céréales en elles même c'est bon pour la santé car c'est des sucres lents

les pizzas 1fois par semaine c'est bon aussi (pas les pizzas surgelées)

mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! attention aux problèmes d'obésité, de cholestérol et de diabète, et plus tard les problèmes d'hypertension et cardiaque !

pour initier les p'tits à de nouveaux goûts c'est sympa de faire la cuisine avec eux, et s'ils n'aiment pas trop les fruits les faire en tarte... Surtout des petites filles elles seront contentes de faire la cuisine avec leur maman !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Posté le 03 Juillet à 22:29
feta pour petit dej? WOW, Per-per...Tu seras superman bientôt...

mais sérieusement....Cheerios...C'est la breakfast of champions

Candace
c'est un déjeuner type chez les Turcs le matin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Absinthe+p'tit pet'. C'est pas moi, c'est eux, ils m'ont entraînée.

Forums

partagez et débattez