ce ke pense les Israelien des francais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g entendu dire k'en israel les francais sont tres m

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya eu un probleme donc je le reecrit:
g entendu dire ke les francais sont tres mal vu par les israelien en ce moment...c vrai????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c tré tré vré

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL, y'a rien d'etonnant revient sur terre Neora55!!
D'ailleurs g mieux: les juifs français sont tres mal vu par les israeliens.
Les israeliens sont frustres de voir par rapport au passé qu'il y'a encore des juifs dans des pays où ils sont rejetes et agresses alors qu'ils pourraient vivre a la maison et contribuer au developpement d'Israel
Moi juif français je comprend cette frustration parce que moi-meme je me sens frustre de savoir qu'il y'a encore des juifs en Russie(pays antisémites).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ossi g entendu toute sorte de chose sur les francais genre mon beau frere eest en israel et avant k'il connaissent ma soeur il pensé ke tous les francais etais sales!!!
c un peu bete mais bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'ai plutot entendu l'inverse !

Enfin, c'est clair que les Israeliens ne sont pas très fiers des juifs encore en Galouth,

mais certains étient fiers des juifs venant passer leurs vacances en Israel, en cette periode de guerre en Irak.

Pour eux, venir les soutenir en cette periode, c'était une preuve de sionisme inégalable.
Je pense qu'il n'ont pas tort ...

C'est notamment la porte parole de l'armée qui disait ca ;)




PS : j'entends par juifs venant passer leurs vacances en Israel les juifs se deplacant à Jerusalem, Tel Aviv, ou encore des villes portuaires et du centre. Je n'entends pas par la Eilat ! N'est ce pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est en partis vrai mais le probleme est plus profond que ca le probleme des juif qui dise ca c est qu il ne vois pas plus loin que le bout de leur nez car ne pense pas que la richesse d un peuple viens de sa diversité et les juifs des autres pays queque sois leurs histoires apporte cette diversité.
Sinon c est la mort de ce peuple et ceci est valable pour beaucoup de chose comme des pays ,des peuples, des entreprises,....
L exemple le plus flagrant est celui de l armée francaise depuis la fin du service militaire car chaque nouvel appelé apportait quelque chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj:ok,mais je voulais savoir ce qu'il pensait de ns;par contre sache qu'il ya enormement d'alyah de france vers israel,et on sait que les juifs de france soont hyper solidaire avec israel(rapel toi la manif de l'an dernier)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etant une israelienne francaise..

les israeliens peuvent pas se saquer les francais. a cause de l'histoire d'irak et l'antisemitisme. mais cela c qu'avec les patos.

au contraire les israeliens adorent les francaises..ils les trouvent fraicheees!

et a propos des francais qui sont sales, je pense que il y'a eu 1 sondage quels sont les habitudes de personnes de pays different, combien de fois il se lavent par jour ou un truc comme ca et les francais c'etait bas par rapport au israeliens. et depuis c devenu une blague.. il parlent aussi qu'autre fois les rois louis etc..se laves rarement mais je pense qu'il parlent de ca en rigolant.

voila.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce qui me concerne, je ne trouve pas que les Israeliens soient très chaleureux avec les Francais, pourquoi ? allez savoir ... c'est pas très sympa, car pour nous c'est aussi notre pays et que plus on leur donne de l'argent mieux on est (vacances, fondations etc), enfin bon c'est pas grave, on ne peut pas leur en vouloir vu la vie qu'ils y ont la bas (l'armée, la guerre etc...) alors faisons notre devoir et aidons les !!

Forums

partagez et débattez