Ces "femmes" qui tuent leurs enfants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A défaut de comprendre un acte aussi inqualifiable, il faut accepter l'idée qu'une femme (parfois) envisage sa grossesse comme un fardeau et non comme une bénédiction divine car une femme, apte à faire des enfants sur le plan physiologique, n'est pas forçèment en mesure d'assurer son rôle de mère sur le plan psychologique et ce déséquilibre se cristallise sur leur relation à leur enfant au point de le supprimer à un moment donné par déni, par dépit et par folie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sourire de la criminelle qui a réussi son acte - tuer son propre enfant !!!
-->Dans sa tete elle n'a pas d'enfants, la tu projettes ta propre psychologie sur celle des auteurs

Pour moi, de telles femmes ne sont pas des mères !!
-->C'est exactement ca.

ashkdavid
"Comment une mère peut elle faire ça ? " .. C'est une question d'habitude ..
-->Avec un raisonnement pareil il nia jaamis de premiere fois alors.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir : je suis d'accord avec toi concernant l'Inde et la Chine, mais ceux sont des pays en voie de développement, et même avec un PIB en hausse, ceux sont souvent les plus riches qui se le partagent.... Donc ce n'est pas comparable.

D'autre part, je trouve que c'est anormal de laisser une mère célibataire seule : vivre en HLM avec son bambin alors que les foyers pour mères célibataires sont plus adaptées. Comme on dit "la solidarité fait la force". Malheureusement la place est difficile à obtenir, ceux sont souvent les mères battues par leurs ex-conjoints qui sont prioritaires.

L'état de folie et la détresse encourue par la solitude sont surement en cause dans de tels phénomènes.

Ricko : sans le papa mais je suis mieux sans lui !!! :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me contenterais de citer à ce sujet un vieil adage populaire plein de bon sens : "un de perdu, dix de retrouvés"

Forums

partagez et débattez