C’est ni un potin, ni un ragot …

Deborah Gad
Deborah Gad

Juste un jour où l’on doit commémorer, particulièrement, la Seconde Guerre Mondiale !
Oui ! Aujourd’hui c’est « Yom Ashoah » !

Laissez vos réflexions, vos sentiments, pour marquer le coup ! Ou pensez y tout simplement !
C’est un devoir de mémoire d’une importance non négligeable !

Mais pas de critiques, ni de dérision, s’il vous plait ! On doit le respect à cet épisode de l’Histoire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ici à Toulouse, la communauté libérale a dignement et publiquement commémoré l'événement. Chaque année c'est toujours aussi émouvant. Cette année il y avait une tente pour les enfants où ils pouvaient participer à un patchwork en écrivant le nom et l'âge d'un enfant déporté avec un dessin sur des panneaux en tissu qui seront ensuite tous cousus ensemble. j'ai trouvé l'idée excellente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chesz moi en Israel il y a eu l'habituelle minute de silence je c pas si quelqu'un ici la deja entendu mais je vous jure qu'elle vous dechire le ceure on pense a tout no frere que ces fils de chien on tuer car juif ils etait . on se dit dans sa tete que JAMAIS mais JAMAIS cela doit se reproduire et qu'il faut tuer tout les fils de chien qui osrai recommencer (petite parenthese : amah'anineidjad Iran)

toute les ecole d'Israel apres la minute on entamer des ceromoni de souvnire dans mon ecole se son ceux qui son revnu de leur voyage scolaire en pologne qui nous on raconter toute ces horreure .

que JAMAIS cela ne ce reproduise

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

plus con que lui tu meurt...

cette comémoration est faite pour ce souvenir des victimes assasinées pour rien...et non un appel a la revenche meutriere ...

feuj_159,quand grandiras tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est vrai qu'en israel cela prend tout son sens, ca vous glace sur place, tout s'arrete, le monde et ses turpitudes sont suspendus à ce silence lourd de souvenir et de recueillement

merci pour ton topic Tchouvati

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj159, quand je vois tous tes discours haineux à travers le forum, je refuse que t'appelles ceux qui sont morts dans les camps, dont certains membres de ma famille, tes frères.
en fin de compte t'es un facho du même acabit, et crois moi très peu de victimes des atrocités nazies ne se retrouveraient dans tes discours, étant donné qu'ils ont entendu les mêmes, mais à leur détriment
alors s'il te plait, si tu veux respecter leur mémoire, ne les appelle plus tes frères, ce serait les insulter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ici chez moi, dans ma petite syna, on a l'habitude de faire venir une "personnalité" pour une confférence. Cette année, une rescapé qui a écrit de nombreux livre est venue nous parler.

Puis nous allons à la synagogue pour un petit office religieux.
Puis nous nous rendons a l'endroit de ma ville ou se trouve la plaque à la mémoire des déportés juifs durant la guerre.

Puis nous finissons devant une école maternelle, l'école Marengo, ou sont partis les 6 enfants d'une même famille, entre 2 et 15 ans.
Tous les enfants juifs chantent Chir ha partisanim, un chant mi hébreu, mi yiddish, qui donne les larmes aux yeux des anciens déportés qui nous écoutent, chaque année ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'année dernier, partout en centre ville de Grenoble, il avait des photos giantes des gens deportées avec leurs noms, dates de naissance, de mort. Et apres, ils ont ecrit..qqchose comme...D'Oublier sera leur seconde mort.
Vraiment, c'etait touchante surtout si c'etait un photo d'un enfant, meme pas encore bar-mitzvah, ou des membres de le meme famille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve ke yom ashoah est un jour particulierement emouvant, c'est un devoir de memoire à respecter pour chacun.

Des petits anges sont partis dans l'au delà en emportant leur innocence.

n'oublions jamais mes freres et soeurs, mais n'oublions pas surtout k'il ya avait en majorité des juifs mais non seulement une petite minorité de tzigane et d'homosexuels

Paix à leurs âmes

soltana

Forums

partagez et débattez