c'est quoi cette mode des Kefieh ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais vous raconter mon histoire au sujet du keffieh. Y a environ 30 ans de cela, (la plupart n etait pas ne lol) C etait la mode de le porter. Moi une sioniste dans le sang, et ben j ai fait comme les copines et copains, je m en souviens j en avais achete un mais de couleur violette. Quand je suis rentree a la maison , mes parents et mon frere m ont jete, en me disant tu n as pas honte de porter ca. Ma reponse a ete "mais c est la mode". C est vrai que ensuite j ai compris que en fait ca represente la fierte du terroriste arafat, et la je l ai jete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bien , je pense que dans tout conflit, il y a un soutient aux deux ""camps""..
Certaines vont soutenir les ""Kippotes"" d'autres les ""Keffieh"" .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SaWah

(perso j'ai trop respect pour le symbole )d'ou je la porte pas ...sinon sur ma ceinture y a ecrit (LOVE Jesus) et c tendance je la porte....bref

Si tu parles de croix gamme bien non je la porterai pas ....sauf pour aller faire chier qql cretins du coin (skin)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai pas de keffieh car 1 ca fait trop arabe et surtout ca soutien arafat....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'aimerais lancer la mode des chapeaux, mais vus que je veut en porter un pour me démarquer se serais dommage si tous le monde en portais un.

En tout cas je préfère largement ça qu'un vulgaire keffieh

httpPerplexe/www.chapellerie-traclet.com/hat/product_info.php?products_id=83

Avec mon beau 140 gris je pense que ça va le faire


J'ai vus une jeune fille assez religieuse à la syna, habillée avec un genre de beau tailleur marron et un super chapeau marron genre borsalino, je dois avouer que c'est une façon de s'habiller que j'apprécie et que je trouve beaucoup plus séduisant qu'un pantalon moulant avec une jupe par-dessus, enfin cette manière qu'on les jeunes filles de s'habiller aujourd'hui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...pourquoi tourner autour du pot, les amis..?

il est tout simplement dans "l'air du temps", notamment en europe, et peut être encore plus particlièrement en france, d'être, de se dire, de se montrer pro-palestinien, et pour le coup... anti-sioniste, car, à moins d'être contorsioniste (sans jeu de mot), l'un ne va pas sans l'autre...!

à moins que ce ne soit l'inverse... dans une version encore plus pessimiste (mais qui hélas colle si bien à l'Histoire) .. on est d'abord antisioniste (c'est à dire anti juif .. car jusqu'à preuve du contraire, Israel est l'Etat Juif pour la Nation Juive) ... et pour s'en justifier et se trouver cohérent, on est pro-palestinien.
... sinon, pourquoi ne pas s'afficher anti Huttu, ou pour les victimes des massacres en somalie ou protibétain.. en faire une véritable mode..? les vraies injustices de par le monde, ce n'est pas ce qu'il manque .... ou pourquoi pas projuif!!

Toutes ces considérations n'effleurent pas l'esprit des "djeuns" qui arborent le kefieh, me direz vous..

Certes, mais il s expriment pourtant clairement une position politique, malgré eux parfois.. c'est à dire sans en avoir une conscience aigue : oui c'est certainement vrai pour la masse...

..Mais dans un même ordre d'idée, la masse des jeunes allemands aux temps obscures du nazisme que savaient ils de ce qu'était un juif, et des théories antisémites élaborées par leurs ainés dirigeants?? ils n'en etaient pour autant pas moins hitlériens..
c'est ce qu'on applelle le panurgisme (les moutons de Panurge), suivre le troupeau sans savoir pourquoi ni où l'on va ...... (un mouton suit le bélier - le leader -; un autre suit le mouton qui suit le belier.. et tous les autres suivent les mouton qui suivent les moutons qui suivent le mouton qui suit le belier...)

Pour finir sur une note plus drôle, j'ai vu a Tel Aviv, dans un centre commercial, un magasin, qui vendait tes t shirt marrants, et autres articles pour touristes, un "kefié" bleu clair et blanc.. enfin, a première vue c'etait un kéfié..
en fait, en y regardant de plus près, le "maillage" etait constitué de petites magen david..!
comme quoi les israeliens gardent le sens de l'humour.. c'est la seule bonne nouvelle..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Posté le 31 Octobre à 18:10"
J'ai pas de keffieh car 1 ca fait trop ""-arabe""_ et surtout ca soutien arafat....

NO comment...

Moi je porte plus de bas sous mes jupes çà fait trop ""religieuse""!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et alors chacun est libre de porter ce qu'il veut ! et puis c'est la mode c'est tout ! La france est un pays libre les gens font ce qu'ils veulent et heureusement encore !! non mais !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah à mon avis celles (et ceux) qui portent des keffiehs le font plus pour ressembler à Nicole Richie qu'au Cheikh Yassine...Y'a vraiment rien de politique la dedans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"J'ai pas de keffieh car 1 ca fait trop arabe ..."

C'est clair, no comment...
Comment on peux sortir des trucs aussi con?....C'est vraiment un mystère.

Forums

partagez et débattez