Changer le monde: une uthopie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais avoir votre avis la dessus.
Qu'est ce qu'un monde, une société saine ?
Comment y arriver ?

J'ai le sentiment que tout autour de moi est pourrir et tordus au moinbs à 90%, ce n'est pas de la déprime c'est une réalité.
A moins que j'ai un filtre devant les yeux ou suis-je atteind par la schyzophrénie j'ai le sentiment que rien ne va plus, que beaucoup de choses n'ont jamais été.
Il suffit d'observer le monde qui nous entour, bon déjà se poser la question de qu'est ce qui est la normalité et qu'est ce qui vas dans le bon sens.
Si on remonte dans le passé pour descerner l'origine des problèmes et corriger les failles comme on le fait en psychologie on pourrait dire que sois le problème remonte à la faute d'Adam (ce que pensent les religieux), sois à l'adaptation qu'à eu l'homme avec son environnement et le fait que l'homme descendant des dinosaures puisse avoir un système neuro-endocrynien completement détraqué
(ce que pensent les scientifiques), ou alors la source du problème se trouverait dans les théorie New- Age dont certains sont adeptes.

Donc on vois à travers l'histoire humaine, une tendance à faire du mal ou à commetre des fautes invonlontairement.
Sans rapeller tout en détail nous en sommes arrivés à une planète écologiquement et sociologiquement dévasté.

J'aimerais que l'on mette au clair tous ensemble les problèmes des comportements humains et les réfléchir aux répliques à metre
en place pour faire éclater la vérité, l'amour et la propreté sur la planète terre.

J'entends déjà les ricanement de per-per et compagnie lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'entends déjà les ricanement de per-per et compagnie lol !
>> peut-être pas, mais les religieux vont lancer une fatwah !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les grandes scientifiques de notre ére dit que le monde, meme s'il y a pleins des elements qui semble d'etre intelligent, et peut develloper dans un sens logique, il va avoir necessairement un tendance, ou plutot une involution de notre especes, mais pas seulement nous les autres etres vivants aussi, pour tourner vers le disordre, ou le chaos.

Donc, de changer le monde, oui, c'est plutot utopique. on peut rien faire..au moins tu crois encore en miracles.


(refuah shleimah pour ton schizophrenie, Mensk. J'espere sincerement que les choses va ira mieux pour toi dans le futur).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous sommes à la fois dans un monde bon et égoiste.....
Ces deux qualificatifs forment l'être humain dans toute sa complexité !

Evidement j'enlève les détraqués mentaux et autres pervers

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

- Tu as la meilleure poubelle qui est assez importante pour toi,

- Tu n'auras pas d'autres poubelles que celle là,

- Tu n'y jettera pas tes rancoeurs et tes haines

- Tu la videras pour la laver au moins une fois par semaine,

- Respecte là, afin qu'elle te dure longtemps,

- jeter ses propres ordures dans la benne,

- Ne jamais mentir sur ses ordures,

- Ne pas creuver une poubelle qui ne t'appartient pas,

- Ne pas envier les ordures de son prochain,

- Ne pas regarder les celles de sa voisine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Menk

J'aimerais que l'on mette au clair tous ensemble les problèmes des comportements humains et les réfléchir aux répliques à metre
en place pour faire éclater la vérité, l'amour et la propreté sur la planète terre.

--------------allez desespère pas !!! le messi mettra de l'ordre à tout celà, et toi cherche plutot à mettre de l'ordre dans ta vie, puis laisse D.ieu juger du reste , occupe toi de toi!!! (puis si toi tu fais le bien envers ceux qui font le mal, ça peut changer des vies, pas le monde) N'est ce pas le plus important???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une utopie, c'est déjà difficile à réaliser. mais alors une "utHopie", ça me paraît carrément... utopique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si changer le monde est possible. Je crois que c'est un peu au dessus de nos forces a tous, et quand on sait la puissance des forces naturelles, on comprend mieux que nos aspirations sont assez futiles.

En fait, ce qui nous reste veritablement a faire c'est d'essayer de se changer nous memes. Et je dis bien essayer, car meme la, c'est souvent aussi au dessus de nos forces.

Il ne nous reste finalement que le choix de changer d'attitude. Soyons optimiste, ou devenons pessimiste, soyons sceptique aussi, c'est peut-etre la qualite la plus importante pour pouvoir comprendre ce qui se passe autour de nous.

Et n'oublions pas que toutes les utopies (ou presques toutes) ont employe des bains de sang et de souffrance avant d'echouer lamentablement. Le 20e siecle a ete le theatre de tels evenements. Le 21e siecle promet d'etre non moins sanglant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk,

Hazak, mon frere! Ce n est pas facile d avoir le courage ce lever et voir ce qui est en face, meme si des fois, c est moche.

Le concept du tikoun olam et le devoir de chaque Juif c est justement de disperser des etincelles de clarité. Chaque juif, chaque vie, chaque jour a son propre but, et sa raison d etre... ca n existe pas le hefker. "G-d don't make no junk!!", comme on dis en slang (D.ieu ne crée pas de la zut).

Nous avons le libre arbitre non seulement au niveau de nos actes mais aussi au niveau de notre perceptions des choses, du monde...donc le verre est moitié vide ou moitié plein, comme tu veux! Tu sais, c est que quand nous sommes grippé ou enrhumé que on prends consciente de notre bonne santé generale.
C est pas du tralala de "feel-good" que je te raconte, mais des faits concretes. Hakol baroche.

Deja, de se changer, de s'ameliorer, de grandir, ca prends tellement de courage, motivation et de foi...de lutter et devenir quelqu'un de bien c est le travaille d une vie- donc concentre toi sur ce devoir manifique.

chabbat chalom!
=================



Posté le 06 Juillet à 12:03
j'aimerais que l'on mette au clair tous ensemble les problèmes des comportements humains et les réfléchir aux répliques à metre
en place pour faire éclater la vérité, l'amour et la propreté sur la planète terre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu me l'enlèves Radek...

j'ai beaucoup ri à ta blague

Forums

partagez et débattez