Choisir trois trois livres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, je pense que sa meilleure oeuvre c'est vraiment l'echiquier du mal... j'ai dévoré ce livre.
d'ailleurs je me le laisse de coté pr le relire un de ses quatre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je prendrais:
- "comment se sécher les cheveux sans sèche-cheveux sur une île déserte sans électricité" de Flaubert
- "comment séduire Robinson Crusoé" de Shakespeare
- " comment transformer du sable en vernis à ongles en 3 leçons" par Stendhal
.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

plus sérieusement, je prendrais "Le Prophète" de Khalil Gibran, "Belle du Seigneur " d'Albert Cohen et "La cinquième Montagne" de P. Coehlo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on peut pas plutot choisir trois femmes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'abord un dico, afin de comprendre au mieux les deux suivants.
Ensuite "sur la route" ou "les clochards celestes" de Kerouac car ma vie est quelques fois proche de la sienne et ses écrits constituent donc un repère, me permettent de prendre du recul...surtout si je ne veux pas finir comme lui.
La troisième bouquin, ...réponse dans qques jours mais certainement de la sf.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Belle du Seigneur (Albert Cohen)
A la recherche du temps perdu ( Proust)
Une vie ( Maupassant)

Bonne journée et bonne lecture...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et le Prince de Machiavel 8)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma bible illutree (desolee mais je l'aime beaucoup ce livre Nati, je le lis tous les ans - LOL-)

La confusion des sentiments (Stephen Zweig)
pour la fascination qu'un fils peut avoir vis a vis de son pere... et pas que...

Une piece de theatre de n'importe quel auteur classique, Corneille, Shakespeare ou Racine, celui qui me tombera sous la main, pour imaginer une autre vie dans ce lointain exil.

Et la ou je me trouverai j'en acheterai d'autres, tu nous a parle d'exil mais pas d'ile perdue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati,

pour un agnostique les livres que j'ai cités sont bien de la "littérature" non ?

Forums

partagez et débattez