Cinemaaaa Cinemaaaaaaa Tchitchahhhhh ( Second session)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ALALa la barbichette inoubliable tous leur courts métrage sont excellents et j'ai vu aujourd'hui Sheitan: mélange d'humour noir et d'horreur, et un vincent cassel méconaissable j'ai vraiment aimé.Vivement le prochain long métrage des Kourtrajmé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Demain j'irais voir Sheitan"


Je suis allé le voir finalement. Une agression visuelle, sonore et scénaristique. Une insulte à l'intelligence (je me suis pas senti insulté en même temps). Quelques scènes de nu qui expliquent son classement en interdit aux moins de 16 ans, et on obtient une merde internationale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sheitan : Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce film. Novateur en certains points, parfois decevant dans d'autre. Une chose est sure on a jamais autant rigolé dans un film "d'horreur". La prestation de Vincent Cassel y est remarquable...
La realisation est interessante egalement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'irais pas voir sheitan car je trouve vincent cassel de + en + excecrable (les 2 seuls bon roles que j'ai vu de lui sont "sur mes levres" et "la haine" !! a part sa il n'a fait que de la merde dans la plupart des films ou je l'ai vu)

de + j'apprecie pas trop kourtrajmé meme si je peux comprendre que pas mal apprecie !

mais bon ce film doit etre trop kitch et "chelou" pour moi !

sinon je le repete : les films a voir aboslument sont :

lord of war (est il encore a l'affiche)

et the constant gardener (genial ralph fiennes) !!

apres bon y a munich qui est pas mal (mais bon l'histoire serait quazi lointaine de la realité ce qui gache tout)

et le secret des 2 pd (ahahah je me rapel + le titre exact) est touchant mais limite surcoté comme film !!
la perf des acteurs est excellente mais le film en lui meme n'est pas fameux mais il se laisse regarder !

par contre j'ai raté jayheard !!
quel con !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors, à mon tour de donner mon avis sur "Sheitan".
Connaissant déjà le travail du collectif "Kourtrajmé", je n'ai pas été surpris par le ton du film. J'ai vraiment rigolé pendant ce film, quand j'y pense j'en rigole encore, des cailleras "wesh wesh" dans un endroit bizarre avec des gens encore plus bizarres qu'eux. Vincent Cassel est effrayant dedans, tout en étant super drôle (au début du film).
Cependant, tout n'est pas si bien dans ce film. Je trouve qu'il est un peu brouillon. Je ne peux pas en dire plus car je ne veux rien raconter à ceux qui ne l'ont pas vu. De plus, certains plans donnent mal à la tête. Il y a beaucoup de choses que l'on en comprend pas au niveau de l'histoire dans ce film et c'est bien dommage.
Cela montre bien la difficulté de faire un long métrage bien qu'étant passé avec brio par l'étape du court métrage.

Au final, je trouve que Kim Chapiron donne une copie un peu brouillonne mais une copie prometteuse malgré tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2 j'approuve ton message.

Lord Of War sera pour moi l'un des films de l'année, une merveille.

Le secret de brokeback mountain est pas mal du tout, je partage ton avis egalement.

J'ai raté Jarhead aussi, vnr tout comme toi :p


Par contre tu devrais aller voir Sheitan quand meme. Ce n'est pas du tout un film de "wesh wesh" comme on pourrait le croire. C'est ecrit et joué avec une certaine ironie (de leur propre milieu d'ailleur, c'est ca qui est drole).
Olivier Barthelemy (alias Barth des freres wanted pour les connaisseurs) joue a merveille son role.
Je trouve que Vincent Cassel est enorme. Il se crée lui meme un personnage qui à mon sens est deja culte. Cassel nous prouve une fois de plus que son repertoire d'acteur est tres tres large.
Concernant la realisation, il est vrai que c'est tres punchy, tres dynamique, parfois trop. Mais c'est tout a fait le style de Kim Chapiron, encore une fois seul les connaisseurs des Kourtrajmé comprendront. D'ailleur on observe ici et là quelques references a leurs courts metrages.
Pour un premier long metrage, et pour un tout jeune realisateur je pense que c'est un bon debut. A lui maintenant de continuer ses experimentations cinematographiques et ses petits delires et ne pas rentré dans le cinema commercial.

Un film à voir donc, pour se forger sa propre opinion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on va quand tous les 2 au cinema holdem ??
(mode "homo" enclenché mdr mouahhhhhhhh)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sinon holdem :

je te conseil (encore une fois) et recommande fortement d'aller voir (ou de chopper sur la toile et en vo bien sur) "the constant gardener"

c'est un film boulversant ou ralph fiennes et rachel weiczs et hubert koudé (l'acteur franco/black de la haine) y sont geniaux !!

tout comme lord of war : les 3/4 de l'action se passe en afrique (principalement au kenya) et une petite partie aux etats unis (ainsi qu'un petit mini tour de l'europe)

bref ce film est aussi "dur" que lord of war car sa montre comment les occidentaux se servent des africains qu'ils prennent pour des cobayes pour tester la valeur de leur medicament !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2 pour "the constant gardener" ma copine l'a vu et a adoré. Mais je crois qu'il ne passe plus au cinema :s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dadou84

tu fais de la muscu? t'as des pecs super mastar... ;)

Forums

partagez et débattez