citez vos 30 films favori (ou - ou +)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon voila on va ce faire notre top 30 (voir + ou -) comme sa si certaisn ont rate des chefs d'oeuvre ils pourront se rattraper

mon top (meme si je pense qu'il y aura des oublis) --a part les 2 1ers :pas d'ordre de preference

1-il etait une fois amerique
2-chute libre (terrible michael douglas)
3-une epoque formidable
4-la cite de dieu (sur les favelas au bresil)
5-vol au dessus d'un nid de coucou
6-marathon man (le meilleur de dustin hoffman pour moi)
7-la firme
8-new jack city
9-pulp fiction
10-newcastle boy et sweet sixteen (2 excellentes satires sociales de ken loach)
11-the killer (un des meilleurs john woo)
12-pedale douce (des barres de rires ce film)
13-la fureur de vaincre (meilleur bruce lee)
14-le chinois se dechaine (le meilleur jackie chan -epok annee 70)
15-un fauteuil pour 2 (le seul film legerement serieux de eddy murphy)
16-orange mecanique
17-butch cassidy et le kid (un des rares western que je kiffe -avec paul newman et redford)
18-james bond :l'espion qui m'aimait (sa n'etait pas avec le meilleurs acteur des james bond-sean connery-- mais roger moore a assure dans ce film)
19-il etait une fois le bronx
20-midnight express (meme si c un film pro us et tres raciste vis a vis des turcs mais bon j'avoue :j'ai kiffé meme si l'histoire a ete deformé par rapport a la realité)
21-taxi driver (juste pour la perf de de-niro)
22-rocky 1
23-volte face
24-couleur pourpre
25-entretiens avec un vampire
26-shaolin soccer (j'avais jamais autant rigoler sur un film)
27-les 400 coups de truffaut
28-les evades (tim robbins et morgan freeman)
29-la grande évasion
30-arlington roads (un film de malade---kyle tu voulais un film qui pete :regarde celui ci--avec tim robbins encore)

bon voila

j'ajouterai quelque mentions pour:
boomrang--snatch---mean machine (film anglais ou des prisonniers font un tournoi de football-c presque la meme equipe d'acteur que dans snatch)---- la trilogie des star wars (celle des annees fin 70-80)--rain man---le pere noel etc---

putain y en a trop j'en oublie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

usual suspects
hitch
the ring
the grudge
saw
21 grammes
never die alone
trouble jeu
l'armée des morts
les western des années 60 avec eastwood charles branson ect...
seven
les films de bruce lee
rencontre avec joe black
l'echange
cube
fast to furious 1/2
bad boy 1
rocky 3 et 4
speed
matrix

y en a trop mais j'ai pas les titres en tete notament celui du thai de l'anné derniere ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

Ton film anglais avec des detenus qui font un match de foot a pour titre en francais: "carton rouge"

Mais tu connais peut etre un classique avec Pelé notamment en attaque et Stallone ds les buts "A nous la victoire" dont l'action du match se situe au stade mythique de Colombes (92)

Pour ma liste

1- La ligne verte (un ange dans le couloir de la mort fallait le faire)

2- Ghost ( parce que ce film touche a tous les genres comme le drame, la comédie et le fantastique)

3-l'Exorciste (le film le plus terrifiant de tous les temps et qui ne sera sans doute jamais egalé)

4- Les griffes de la Nuit (freddy 1 qui sera le monstre le plus adulé de la planete)

5-Halloween1 (la nuit des masques) dans lequel John Carpenter invente le personnage qui tue machinalement est qui est increvable en jouant avec une camera qui filme a travers l'oeil de l'assassin (vue subjective)

6- Danny the dog (Parce que Jet Lee decroche son premier role de comedien et que Morgan Freeman est mon acteur black preféré et qu'il est excellent dans ce film)

7- La fureur de vaincre (je rejoins Nell pour dire que c'est le meilleur Brule Lee)

8- Bloodsport (le film qui a revelé JCVD)

9- Hard Target : chasse a l'homme (Le film qui m'a fait connaitre John Woo)

10- Volte Face (qui combine parfaitement le scenario avec de l'action comme on l'aime servie par 2 geants du cinéma: Nicolas Cage et John Travolta)

11- Une nuit en enfer (ecrit et interpreté par Tarantino)

12-Kill bill 1 et 2 (Parce qu'il est tres violent et bien mené)

13- Le flic de Beverly Hills (Pour Eddy Murphy)

14- Argent comptant (pour Chris Tucker)

15-Rabbi Jacob (du grand Louis de Funes)

16- Dumb et Dumber (pour l'humour pipi caca des freres farelli avec l'excellent Jim Carrey)

17- Le diner de cons (l'une des meilleurs comédie française avec un scenario habile du maitre Francis Weber fidelement interpreté par le regretté Jacques Villeret

18- La chèvre (le duo Depardieu/Pierre Richard est excellent) egalement ecrit par Francis Weber

19- Les visiteurs (pour la performance de Christian Clavier dans ses 2 roles opposés)

20- Robocop (qui m'a fait decouvrir Paul Verhoeven) (Un film tres sombre et habilement réalisé

21-Terminator (mon film de science fiction préféré)

22-Rambo ( Pour l'interpretation de Stallone)

23- Rocky (Stallone l'a ecrit en 3 nuits et il a gagné 2 oscars : pour l'ecriture et l'interpretation)

24- Mr Schmitd (Selon moi le meilleur film avec Jack Nicholson)

25- L'ombre d'un géant (le film sur la naissance de l'etat d'Israel interpreté notamment par Yul Brunner et Kirk Douglas)

26-Snatch ( pour sa mise en scene originale)

27- Scream (Wes Craven a ressortie le slash movie avec un assassin qui n'est pas un croquemitaine)

28-Rencontre avec Joe Black ( pour le duel Antony Hopkins/Brad Pitt, ce dernier joue le role de l'ange de la mort)

29-L'associé du diable ( Al Pacino est tres bon dans le role du diable)

30- Matrix (les freres Wachowski ont ete scolarisé dans une ecole de génies et a travers le film Matrix ca se ressent au niveau du scenario)

Je pourrais en citer une centaine d'autres qui auraient leur place ds mon classement mais bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1- Vodka au citron
2- Vodka naturel de la profonde russie
3- Whisky
4- Rhum avec une pointe de miel et de citron
(ah ca s'appelle un grog... bon alors un grog)
5- Sylvaner parce que j'aime ce prénom, sylvain
6- hipsssss...
7- attend je cherche....
8- ben ma foi je commence à avoir mal au foie
9- tu es trop curieux na !
10- c'est mon dernier mot ! Hippppsssss....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon c'est pas dans l'ordre à part le premier :

1. Il etait une fois en amerique
2. Le bon la brute et le truand
3. Pour quelques dollars de plus
4. Il etait une fois dans l'ouest
5. Boyz n da hood
6. La planete des singes (l'original bien sur , pas le tres decevant remake de burton)
7. Il etait une fois le bronx (on a les meme gout decidemment Nell)
8. He got game (Denzel Washington incroyable)
9. La fureur du dragon (meilleur bruce lee pour moi)
12. LA fureur de vivre
13. Scarface
14. L'impasse (carlito's way)
15. Boogie Nights
16. Saturday Night Fever
17. Menace 2 Society
18. Basketball Diary
19. Robin Des Bois en VF (le disney et pourtant j'aime pas trop les Disney normalement)
20. Un Monde Parfait
21. Batman
22. La Folie des grandeurs
23. Le Corniaud
24. La verite si je mens 2
25. Fight Club
26. 187 Code Meurtre
27. Rush Hour
28. Jackie Chan dans le Bronx
29. Hurricane Carter
30. Les Evadés
31. L'evadé d'alcatraz

Y en a beaucoup d'autres que j'oublie ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mjj

c bien carton rouge
et je connais aussi le film avec pele et stallone

ah j'ai boublie de mettre bloodsport dans mon top

tu m'y a fais pensé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'était vraiment "une époque formidable" quand j'ai rendu visite à mon oncle "Rabbi Jacob" qui m'avait fait visiter "la firme" un "saturday night fiever".

Je me suis trouvée à "l'ombre d'un géant" qui désirait tant un entretiens et une "rencontre avec Joe Black", "l'associé du diable", mais dans la "matrix" il ne le sait pas encore, il passera "une nuit en enfer" parce qu'il aura pris pour "argent comptant" tout ce que "la chèvre" lui aura dit pendant ce "diner de cons".
Heureusement par "la fureur de vaincre" et grace aussi au "flic de Beverly hills" il sortira des "Griffes de la nuit" et dépassera bien courageusement "la ligne verte".
"Pour quelques dollars de plus" je vous aurai bien raconté la fameuse histoire du "Corniaud" qui avait "la folie des grandeurs", mais "la vérité si je mens" tu me mettras un "carton rouge"...
Je te souhaite toi qui me lis, une bonne fete de pourim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est trop trente, on dirait des posts maboulesques, c'est barbant quand c'est trop long

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-la 25ème heure( de spike lee avec E.norton)
-l'impasse
-scarface
-il etait une fois en amerique
-la trilogie des parrains
-tu marcheras sur l'eau
-gladiator
-les james bond
-heat
-jacky brown
-pulp fiction
-retour vers le futur
-6ème sens
-les autres
-la vie est belle
-rocky
-romeo must die

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kelle culture, entre nell ki ne cite ni le parrain de copola ni "les affranchis" de scorsese et original ki parle de rocky 3 sans citer le premier ca devient grave!!!


21 grammes personne connait???

Forums

partagez et débattez