citez vos 30 films favori (ou - ou +)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on parles des trentre meilleur film et vous citez girl next door, vous aller pas bien loin la???

je sais pas si ces film ont ete cités:

breavheart, the patriot, gladiator....soldat rayane

bon j'ai pas le temp de tout citer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'en donne bien plus que 30!!!!....

Allez; toutes les saisons des feux de l'amour!!!!

Qui dit mieux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un trés bon film d'ados :

"Fucking amal", une bonne oeuvre Suédoise sur les adolescents, dans leur vie actuelle, sur leurs premiers flirts, et sur l'homosexualité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell,

Je parle de l'ambiance années 80, l'époque des golden boys, époque on l'on commencait à découvrir la spéculation en bourse, ou il suffisait de respirer pour gagner de l'argent.

Ou l'on decouvrait l'amérique de Reagan qui excluait les pauvres et qui rendaient les riches + riches encore. (Bien avant notre cher Bush)

On decouvrait le liberalisme total, la jungle.

Les années 80 qui au niveau des fringues ont été vraiment pourries (mis à part le style sonny crockett de 2 flics à miami -costume blanc, t shirt rose, mocassins un peu le style scarface aussi-).

Les années 80, c'étaient les années fric, frime et american psycho, depeint très bien cette société. (encore + le livre que le film)

Et c'est l'univers aux Usa dont je parle, pas en France.


Films Francais preférés : le diner de cons, l'union sacrée (encore très actuel), les films de Louis de funes, les films de Cedric Klapish, d'Yvan Attal. mais là on rentre dans les fims populaires.

Des films d'auteurs Francais, j'en vois peu. Des Americains j'en vois un peu + déja.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, je suis d'accord, il y a peu de films français dans les listes...

Moi, je trouve ridicule les personnes qui me disent

"Ah non, moi je ne regarde pas les films Français, que les films Américains !"

Quels cons !!!

Le Cinéma amène forcément une culture du Pays, mais il reste et restera universel !!!

Il y a du trés bon et du trés mauvais partout !

Dolls, Le retour, La chute, Fucking Amal, La mauvaise éducation, Les choristes (OUI !!), Good Bye Lenin, Eternal Sunshine, La vie est belle, Cousines (César du court-métrage), etc...

Ce sont tous des succés issus de différents Pays, mais du même Monde : le Cinéma !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok garry

ps: c quand que je te depouille ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55 biensur que je cite Les Joueurs (Rounders), ce chef d'oeuvre, le plus grand film jamais realisé jusqu'aujourdhui sur le poker avec des grands acteurs comme Matt Damon, Edward Norton, John Malkovitch, John Turturau, etc...
Dans le meme genre à ne pas rater avec Steeve McQueen, Le Kid De Cincinnati...

Pour les Joueurs c'est un film qui a marqué toute une generation de jeunes joueurs de poker, LE film culte dans le genre...

Concernant "les Affranchis" je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi Nell, ce n'est pas parceque tout le monde aime ce film qu'il ne faut pas l'aimer, ce n'est pas pcke tout le monde le cite qu'il ne faut pas le citer comme TRES grand film....

D'une la réalisation est splendide, Scoreses signe là un chef d'oeuvre dans le genre, juste un exemple le plan sequence de dingue lorsque Ray Liota invite sa copine au cabaret et qu'il passe par la petite porte, puis la cuisine, puis les coulisses pour arriver a la grande salle, le gota, les peoples etc...
On voit tres bien là toute une mise en scene, une sorte de résumer de la morale du film, typiquement "scoresesien", le mec qui part de rien et qui grace a ses rencontres, ses relations, les ptites combines et l'argent sale arrive au sommet... cette scene (le plan sequence du cabaret) resume a lui tout seul toute la premiere partie du film comme ci le realisateur a voulu nous faire un bilan avant de passer a la suite, c'est a dire la decheance de l'homme qui a vecu dans par le mal... c'est du scoresese tout craché, c'est du genie !

cela n'est qu'un exemple parmis tant d'autre dans ce film, puis que dire de l'entente parfaite entre le trio de choc de niro, joe pesci, ray liota ? tout simplement epoustouflant !

Une realisation geniale, un scenario qui tient la route et qui etonne, des acteurs qui s'en donnent à coeur joie... qu'est ce qu'il te faut de plus ?

Par pitié, ne comparons pas ce film a Scarface....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et Ken Park ??

Le film à scandale de Lary Clark ( si je n'm'abuse) ...

Personne ne l'a vu ?

Et Mullholand drive ?

Et La folle Histoire du monde ? (film de Mel Brook)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon kyle je vois kon a + de point communs que j'aurais pu l'imaginer (attention va pas croire que c une proposition homo :pour sa va voir mjj ou cyriellette-qui bizarrement a disparu en meme temps que twingo/maboula- depuis 2/3 jours :donc on sait qui est derriere cyrileette maintenant )

sinon moi j'adore le cinema anglais

surtout leur satire social

tous :louez (ou prenez sur la toile) sweet sixteen et newcastle boys (2 films de ken loach sorti ces 2/3 dernieres annees)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, je t'ai dit pour le dépouillage faut prendre rendez-vous, je suis surbooké ces temps ci.
Je me fait dépouiller, je rachete, je me fait dépouiller, je re rachète ... etc

Forums

partagez et débattez