climat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon ben ici, on a eu un mois de décembre tressssssssssssss chaud, sans neige, avec pluie et tout... il a fait entre -5 et 12 degrés...

mais com d'hab, le mois de janvier cé ratrappé (en bauté)... on a eu un beau 7 jours concécutifs de moins 25 degrés le matin (-38 avec le vent)... ca monte à -20 l'aprem!

mtn il fait -15, on va avoir une répis de 2 jours à -12! ...et le soleil est tjs au rendez-vous!!!!

la vie est belle, les ésprits sont gelés, les étudiants aussi (mais pas pour le meme raisons)...



réchauffement climatique vous avez dit??????????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalili, le quebec a echappé les orages de neige comme ceux dans le midwest?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi, je suis un peu plus au nord... et pourtant!

le texas a eu de la neige avant nous cette année! mdr!

alors que québec croulait sous une chaleur accablante (okok, j'exagere, on avait qd meme des températures en dessous de 0), le mideast (comme tu le dit) avait quelques flocons d'avance sur nous!
...mais pas d'illusions, on s'est bien ratrappé depuis!

a ma fenêtre, je vois 1 metre, voire 1,5 metre de belle neige blanche. :D

shabbat shalom a tous (meme si cé déja commencé pr vous!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco : ''Gengiz Khan Initialement nommé Temüjin (...) réunie les peuples Turco-Mongole pour envahire la Chine :) J'etais là, on a fait une genocide chinoisse lol''


Les Mongols sont des gens tellement timides, discrets et sensibles, qu'on a vraiment du mal à imaginer qu'ils avaient des ancêtres guerriers, conquérants, barbares et exterminateurs.

D'où mon hypothèse que les peuplades (sédentaires) recevant les Mongols (nomades) ne furent pas très hospitalières et les envoyèrent promener, ce qui a rendu les Mongols très méchants...
C'est souvent comme ça que ça arrive, les massacres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco

L'enfance de Temüjin est peu connue, il est né aux alentours de 1162 dans la région du Khentii (région de Tchita) à Dunlunboldag ((Delün Boldaq) sur l’Onon en Mongolie.

si la turquie s'etendait jusque la mongolie a cette epoque j'admettrai qu'il etait turc! mais visiblement, gengis khan etait mongole...

merci de ta compréhension ;)

Forums

partagez et débattez